Peut -on faire un don et s'exonérer de la taxe d'habitation ?
Anonyme_65
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis célibataire avec un revenu fiscal de référence de 27 275 euros en 2017 qui sera identique en 2018 à quelques euros près.
Puis-je faire un don afin de tomber en dessous du plafond de 27 000 euros et être ainsi exonéré de ma taxe d'habitation actuellement de 654 euros ?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement
Je suis célibataire avec un revenu fiscal de référence de 27 275 euros en 2017 qui sera identique en 2018 à quelques euros près.
Puis-je faire un don afin de tomber en dessous du plafond de 27 000 euros et être ainsi exonéré de ma taxe d'habitation actuellement de 654 euros ?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- Peut -on faire un don et s'exonérer de la taxe d'habitation ?
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
1 réponse
Bonjour
Un don ouvre droit à une reduction d'impôt et non à une diminution du revenu fiscal de référence.
Donc pas d'incidence sur la taxe d'habitation.
Par contre, vous devriez avoir quand même une baisse etant à un revenu fiscal de référence < 28000 €. C'est du moins ce qui est proposé.
Au lieu de 30 % d'abattement la 1ere année , vous en auriez 15 %.
Vous verrez ce qu'il en est en fin d'année quand la loi de finances sera votée et publiée.
Nb :
L'exoneration n'est pas pour 2018.
Elle se fait progressivement sur 3 ans.
Un don ouvre droit à une reduction d'impôt et non à une diminution du revenu fiscal de référence.
Donc pas d'incidence sur la taxe d'habitation.
Par contre, vous devriez avoir quand même une baisse etant à un revenu fiscal de référence < 28000 €. C'est du moins ce qui est proposé.
Au lieu de 30 % d'abattement la 1ere année , vous en auriez 15 %.
Vous verrez ce qu'il en est en fin d'année quand la loi de finances sera votée et publiée.
Nb :
L'exoneration n'est pas pour 2018.
Elle se fait progressivement sur 3 ans.