Déduction des frais de mariage [Résolu]

Stephane92 - 19 août 2016 à 10:36 - Dernière réponse :  Pablcihe
- 19 oct. 2017 à 13:22
Bonjour,

Ma compagne et moi devrions nous marier au mois octobre. Ce mariage devrait nous coûter une certaine somme (plus de 12 mille euros). Nous voulons savoir si cette somme est déductible des impôts? Si oui dans quelle catégorie? Sachant que nous avons tous les contrats et factures des différents prestataires.

En l'attente de vos réponses, merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Misha-d'ok - 19 août 2016 à 10:40
+10
Utile
Bonjour,

C'est impossible, voir même surréaliste.

Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Misha-d'ok
DorisOups 18617 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 19 août 2016 à 11:05
+1
Utile
mdr!!

et puis quoi encore

12000 euros pour un mariage... 'n'importe quoi
Bonjour DorisOups,

Déduction d’impôts sur la robe de marié , 4.65 euros par personne des frais de repas...lol
DorisOups 18617 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Misha-d'ok - 19 août 2016 à 11:16
salut Misha

franchement.. il y a des questions qui laissent bouche bée!!!

quand on veut ... hem plus haut que..... on assume
Merci pour vos réponses... Je ne pensais pas qu'on exigeait un certain niveau pour les questions...

Sur ce bonne continuation en espérant que vous vous éclater bien quand même :-)
DorisOups 18617 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Stephane92 - 19 août 2016 à 11:22
je dois dire qu'avec de pareilles questions effectivement on rigole bien
quant au niveau!! oser demande de déduire des frais de mariages de impôts (donc faire payer les autres) on ne nous l'avait encore jamais faite
Commenter la réponse de DorisOups
0
Utile
Bonjour,

Même réponse que Misha-d'ok. A noter que le choix du coût dudit mariage vous revient, il n'y a pas d'obligation en la matière.
Commenter la réponse de Dalma
Utilisateur anonyme - 19 août 2016 à 10:50
0
Utile
non et non..........

12 000 euros, çà vas être un beau mariage !

Félicitations
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
virginie83_ 2 Messages postés mardi 16 mai 2017Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 12:00
0
Utile
Le pauvre !
En même temps on a bien droit à des réductions d'impôts lorsqu'on choisit d'avoir des enfants, alors pourquoi pas lorsqu'on se marie ?! ;)
Utilisateur anonyme - 16 mai 2017 à 17:39
On achète une voiture ,un frigo, un lave linge..........une Rollex
Vous avez de ces idées !
Commenter la réponse de virginie83_
-2
Utile
Mon pauvre, vous vous êtes fait malmené alors que vous avez raison de poser la question! Elle n'est pas bête du tout.
1. Si vous vous mariez à l'église, vous faites une donation qui est donc déductible des impôts.
2. Si vois prenez des prestataires que vois choisissez de régler en CESU, cela est également déductible des impôts. Par exemple certaines traiteur vous proposent d'ailleurs eux même de régler leur personnel en chèque CESU.

Bon courage à vous et félicitations!
Utilisateur anonyme - 15 mai 2017 à 12:49
Vu sous cet angle.....

Si je loue une Merco, une Audi, payable en cesu, ca marche ?
flocroisic 17759 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 21:19
Bonjour

Vous avez eu votre diplome de fiscaliste dans yne pochette surprise

.
 Si vous vous mariez à l'église, vous faites une donation qui est donc déductible des impôts. 

Quelle excellente idée :
Paiera plus d'impot en raison des droits d'enregistrement

2. Si vois prenez des prestataires que vois choisissez de régler en CESU, cela est également déductible des impôts. Par exemple certaines traiteur vous proposent d'ailleurs eux même de régler leur personnel en chèque CESU.

Encore faux : ce n'est pas un emploi salarié à domicile

Un redressement fiscal global d'une simplicité effroyable :
7200 + 6000 = 13200 € de taxe et impôt à payer
Pablcihe > flocroisic 17759 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 13:22
Il est tout à fait légal de payer les salariés en CESU pour son mariage. Cela fait 20 ans que les traiteurs le font, je l'ai moi-même fait (1500€ de réduc à la clé).
La loi est flou et l'on peut considéré que le lieu de réception de son mariage et chez vous à partir du moment oû vous êtes propriétaire ou en possession d'un bail de location (même pour une soirée ou deux jours).

Renseignez-vous avant de crier au loup
Commenter la réponse de Soso78
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une