Déduction des frais de mariage
Résolu/Fermé
Stephane92
-
Pablcihe -
Pablcihe -
Bonjour,
Ma compagne et moi devrions nous marier au mois octobre. Ce mariage devrait nous coûter une certaine somme (plus de 12 mille euros). Nous voulons savoir si cette somme est déductible des impôts? Si oui dans quelle catégorie? Sachant que nous avons tous les contrats et factures des différents prestataires.
En l'attente de vos réponses, merci.
Ma compagne et moi devrions nous marier au mois octobre. Ce mariage devrait nous coûter une certaine somme (plus de 12 mille euros). Nous voulons savoir si cette somme est déductible des impôts? Si oui dans quelle catégorie? Sachant que nous avons tous les contrats et factures des différents prestataires.
En l'attente de vos réponses, merci.
A voir également:
- Frais mariage deductible impot
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
6 réponses
mdr!!
et puis quoi encore
12000 euros pour un mariage... 'n'importe quoi
et puis quoi encore
12000 euros pour un mariage... 'n'importe quoi
Mon pauvre, vous vous êtes fait malmené alors que vous avez raison de poser la question! Elle n'est pas bête du tout.
1. Si vous vous mariez à l'église, vous faites une donation qui est donc déductible des impôts.
2. Si vois prenez des prestataires que vois choisissez de régler en CESU, cela est également déductible des impôts. Par exemple certaines traiteur vous proposent d'ailleurs eux même de régler leur personnel en chèque CESU.
Bon courage à vous et félicitations!
1. Si vous vous mariez à l'église, vous faites une donation qui est donc déductible des impôts.
2. Si vois prenez des prestataires que vois choisissez de régler en CESU, cela est également déductible des impôts. Par exemple certaines traiteur vous proposent d'ailleurs eux même de régler leur personnel en chèque CESU.
Bon courage à vous et félicitations!
Bonjour
Vous avez eu votre diplome de fiscaliste dans yne pochette surprise
.
Quelle excellente idée :
Paiera plus d'impot en raison des droits d'enregistrement
Encore faux : ce n'est pas un emploi salarié à domicile
Un redressement fiscal global d'une simplicité effroyable :
7200 + 6000 = 13200 € de taxe et impôt à payer
Vous avez eu votre diplome de fiscaliste dans yne pochette surprise
.
Si vous vous mariez à l'église, vous faites une donation qui est donc déductible des impôts.
Quelle excellente idée :
Paiera plus d'impot en raison des droits d'enregistrement
Encore faux : ce n'est pas un emploi salarié à domicile
Un redressement fiscal global d'une simplicité effroyable :
7200 + 6000 = 13200 € de taxe et impôt à payer
Il est tout à fait légal de payer les salariés en CESU pour son mariage. Cela fait 20 ans que les traiteurs le font, je l'ai moi-même fait (1500€ de réduc à la clé).
La loi est flou et l'on peut considéré que le lieu de réception de son mariage et chez vous à partir du moment oû vous êtes propriétaire ou en possession d'un bail de location (même pour une soirée ou deux jours).
Renseignez-vous avant de crier au loup
La loi est flou et l'on peut considéré que le lieu de réception de son mariage et chez vous à partir du moment oû vous êtes propriétaire ou en possession d'un bail de location (même pour une soirée ou deux jours).
Renseignez-vous avant de crier au loup
Bonjour,
Même réponse que Misha-d'ok. A noter que le choix du coût dudit mariage vous revient, il n'y a pas d'obligation en la matière.
Même réponse que Misha-d'ok. A noter que le choix du coût dudit mariage vous revient, il n'y a pas d'obligation en la matière.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question