Déclaration pension alimentaire à enfant majeur
thegreat34
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
-
6 mars 2018 à 15:05
thegreat34 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 7 mars 2018 à 14:06
thegreat34 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 7 mars 2018 à 14:06
A voir également:
- Déclaration pension alimentaire à enfant majeur
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2024 - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Cerfa pension alimentaire - Guide
- Modèle lettre pension alimentaire amiable sans jugement ✓ - Forum CAF
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
6 mars 2018 à 19:00
6 mars 2018 à 19:00
Bonjour
Vous devez declarer l'ensemble des versements effectués sans les plafonner.
Ce plafonnement se fait automatiquement par le service des impots dès lors que vous avez bien indiqué la somme en versement de pension à enfant majeur.
Votre fille par contre doit mettre le montant plafonné en case 1Ao (ou le montant reel si <).
En outre si etait locataire au 1/01/18 d'un logement autre que votre habitation principale, il FAUT qu'elle fasse sa declaration à l'adresse de ce logement.
Elle beneficiera ainsi de l'allegement de sa taxe d'habitation.
Vous devez declarer l'ensemble des versements effectués sans les plafonner.
Ce plafonnement se fait automatiquement par le service des impots dès lors que vous avez bien indiqué la somme en versement de pension à enfant majeur.
Votre fille par contre doit mettre le montant plafonné en case 1Ao (ou le montant reel si <).
En outre si etait locataire au 1/01/18 d'un logement autre que votre habitation principale, il FAUT qu'elle fasse sa declaration à l'adresse de ce logement.
Elle beneficiera ainsi de l'allegement de sa taxe d'habitation.
gitane2229
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2023
650
6 mars 2018 à 17:20
6 mars 2018 à 17:20
Bonjour.
Conditions de déductibilité pour les aides financières envers un enfant majeur :
Cet enfant ne doit pas figurer sur la déclaration fiscale des parents ;
Il faut les justificatifs des paiements (à garder en cas de contrôle fiscal) ;
Le plafond est de 5795 euros ;
L'enfant majeur doit déclarer ce revenu pour le même montant sur sa déclaration personnelle ;
Donc, sont déductibles vos dépenses justifiables, à concurrence du plafond.
Cdt
Conditions de déductibilité pour les aides financières envers un enfant majeur :
Cet enfant ne doit pas figurer sur la déclaration fiscale des parents ;
Il faut les justificatifs des paiements (à garder en cas de contrôle fiscal) ;
Le plafond est de 5795 euros ;
L'enfant majeur doit déclarer ce revenu pour le même montant sur sa déclaration personnelle ;
Donc, sont déductibles vos dépenses justifiables, à concurrence du plafond.
Cdt
thegreat34
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
6 mars 2018 à 17:29
6 mars 2018 à 17:29
Merci pour cet éclairage.
Ma fille à bien sa propre déclaration.
J'ai donc moyen de prouver que j'ai réalisé des versements sur son compte pour la soutenir, mais le point le plus important est de savoir si les autres versements, que j'ai effectué auprès de son bailleur pour le loyer de l'appartement qu'elle occupe (dont le bail est à son nom), peuvent également être inclus à la pension alimentaire que je souhaite déclarer ?
Cordialement.
Ma fille à bien sa propre déclaration.
J'ai donc moyen de prouver que j'ai réalisé des versements sur son compte pour la soutenir, mais le point le plus important est de savoir si les autres versements, que j'ai effectué auprès de son bailleur pour le loyer de l'appartement qu'elle occupe (dont le bail est à son nom), peuvent également être inclus à la pension alimentaire que je souhaite déclarer ?
Cordialement.
gitane2229
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2023
650
7 mars 2018 à 13:50
7 mars 2018 à 13:50
Bonjour.
Bien que votre fille n'ait pas directement perçu le montant du loyer, vous en tenez compte aussi.
(garder preuves versements et photocopie du bail).
Verser le loyer à votre fille qui le reverse à son bailleur, ou verser directement le loyer au bailleur, revient au même.
Cdt
Bien que votre fille n'ait pas directement perçu le montant du loyer, vous en tenez compte aussi.
(garder preuves versements et photocopie du bail).
Verser le loyer à votre fille qui le reverse à son bailleur, ou verser directement le loyer au bailleur, revient au même.
Cdt
7 mars 2018 à 14:06