Je n'ai jamais reçu mon premier avis d'imposition

Lou - 4 mars 2018 à 19:12
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 4 mars 2018 à 20:53
Bonjour,

J'ai voulu effectuer ma première déclaration de revenus en 2015. Je n'étais pas imposable puisque je n'avais pas beaucoup travaillé l'année précédente, mais je voulais que ce soit fait pour pouvoir par la suite faire les déclarations en ligne.
Je suis donc allée au centre des finances publiques d'Arles (Bouches du Rhône), où ils m'ont gentiment donné un formulaire à remplir et à leur retourner avec certains papiers si je me souviens bien. Je leur ai retourné ce document et tout ce qu'ils m'avaient demandé, puis ai attendu mon premier avis d'imposition... Qui n'est jamais arrivé. Mon chéri (avec qui je vivais) a pourtant bien reçu la taxe d'habitation à payer mais n'a jamais reçu non plus son avis d'imposition (nous avions fait la démarche ensemble).
Je n'ai jamais vraiment cherché à comprendre, j'ai déménager plusieurs fois entre temps et n'ai jamais eu d'emploi stable ni de salaire suffisant pour être imposable depuis, j'ai donc laissé couler.
En 2017, j'ai obtenu un CDI 35h payé au smic, je me dis qu'il est donc possible que je sois maintenant imposable, mais impossible de m'identifier sur le site impot.gouv puisque je n'ai jamais eu le numéro fiscal ! Le centre des finances publiques dont je dépend n'est ouvert que de 9h à 11h30 deux jours par semaine, compliqué donc avec mon travail de prendre un rdv pour démêler tout ça...
De plus, j'ai peur qu'on me réclame des indemnités de retard ou je ne sais quoi à cause de cette histoire, alors que j'ai bien fait les démarches, le problème est que je ne peux pas le prouver ! J'ai bien entendu essayer de rappeler Arles pour savoir quoi faire, mais on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour moi...

Voilà voilà, désolée pour le pavé, mais je suis complètement perdue dans ce méli-mélo de démarches administratives. Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne !

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
4 mars 2018 à 20:53
Bonjour

Concrnant votre cdi, les revenus percus en 2017 ne se declareront que sur la declaration de revenu à deposer en mai 2018.
2