Cession Remploi/ locataire depuis - de 4 ans

MIRIMIMI 1 Messages postés dimanche 11 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 14:05 - Dernière réponse : flocroisic 18233 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention
- 11 mars 2018 à 15:43
Bonjour ,

je suis actuellement propriétaire de ma résidence principale.
J' envisage de déménager pour prendre une location ( plus grand ) et louer mon appartement.

J'ai cru comprendre que je ne serai pas impose sur la plus value - si je reemploie la totalite au rachat d une nouvelle residence principale
La loi precise qu il ne faut pas avoir ete proprietaire de sa residence principale au cours des 4 années précédant la vente

Dans l'hypothese ou je vendrais mon appartement au bout d'une durée inférieure à 4 ans ( 1 ou 2 ans pendant lesquels j'aurais été locataire de ma residence principale ) , seras je imposé?
Sachant que ce meme appartement etait ma residence principale les années precedentes

Je vous remercie d'avance pour votre aide

cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

flocroisic 18233 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par flocroisic le 11/03/2018 à 15:52
0
Merci
Bonjour

Vous ne pourrez pas etre exonéré à titre de residence principale puisque ne l'est plus (ce sera le mogement de vos locataires)

Vous ne pourrez pas etre exonéré pour reemploi puisque moins de 4 ans avant la vente, vous etiez proprietaire de votre residence principale.
Commenter la réponse de flocroisic
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une