Ou dois-je déclarer les revenus
sylvie
-
Modifié le 17 mars 2018 à 11:42
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 17 mars 2018 à 12:02
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 17 mars 2018 à 12:02
A voir également:
- Ou dois-je déclarer les revenus
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- 538 / revenus a imposer aux contributions sociales sans revenu correspondant - Forum Impôts
- Mon fils travaille en intérim dois je le déclarer à la caf - Forum aides au logement
- Mon fils est en alternance dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié le 17 mars 2018 à 12:04
Modifié le 17 mars 2018 à 12:04
Bonjour
Oui
Vous devez completer l'imprime p0i et opter pour le regime fiscal souhaité (micro bic ou reel) aupres du greffe du tribunal de commerce.
Ensuite si micro bic :
Vous devrez juste declarer les recettes (loyer + charges) en meublé non professionnel regime micro entreprise (declaration 2042 c pro) et joindre cette declaration à votre declaration de revenu habituelle.
Si option pour le reel :
1/ vous devez deposer la declaration 2031 (bilan + compte de resultat) aupres du SIE gerant votre activité.
2/ comme pour le micro, declarer le resultat obtenu sur la 2042 c pro mais cette fois à la rubrique meublé non professionnel regime reel
faut-il avoir un numéro siret en loueur meublé non professionnel?
Oui
Vous devez completer l'imprime p0i et opter pour le regime fiscal souhaité (micro bic ou reel) aupres du greffe du tribunal de commerce.
Ensuite si micro bic :
Vous devrez juste declarer les recettes (loyer + charges) en meublé non professionnel regime micro entreprise (declaration 2042 c pro) et joindre cette declaration à votre declaration de revenu habituelle.
Si option pour le reel :
1/ vous devez deposer la declaration 2031 (bilan + compte de resultat) aupres du SIE gerant votre activité.
2/ comme pour le micro, declarer le resultat obtenu sur la 2042 c pro mais cette fois à la rubrique meublé non professionnel regime reel