Les discussions
Declaration de mon conjointe
bonjour, je suis marié le 17 février 2017 en Algérie, je suis français, mon conjointe est algérienne, elle est transcrite au niveau du ministère des...
Revenus fonciers année blanche 2018
Bonjour, j'ai un revenu foncier et des travaux de ravalement de facade malheureusement programmés et payés en 2018.année blanche. Pas de déficit fonc...
J ai élevé seul ma fille
Bonjour, Je vie seul j ai élevé seul ma fille durant plus de cinq ans et je n' ai droit que a une part .merci cordialement.
Montant erroné
Bonjour, Je m aperçois seulement maintenant que mes revenus pré remplis de l année dernière étaient erronés Je n ai pas corrigé car je n ai pas ...
Déclaration de revenus pour la 1re fois
Bonsoir tout le monde SVP je voudrais savoir comment obtenir mon numéro fiscal et aussi comment remplir le formulaire de déclaration complémentaire...
Dispositif de robien arrivé à échéance
Bonjour, Je déclarais des revenus fonciers dans le cadre d'un dispositif de Robien du 16/03/2007 au 16/03/2016. depuis avril 2016 je n'ai donc plus...
Déduction travaux investissement locatif avant loc
Bonjour à tous, Suite à l'achat d'une appartement pour investissement locatif en 2017 (financé par un prêt à 100%), j'ai fait faire des travaux de r...
Taxe foncière sur maison en ruines
bonjour J'ai hérité d'une maison il y a 6 ans et en 2017 les impôts m'ont fait payer 608 € de taxes foncières. Mais je ne comprend pas car cette ...
Impôts csg sur retraite
Bonjour Résidant en Espagne ma retraite arrco et agirc est déduite le l impots CSG Dois je faire une demande pour ne plus payer cet impôts.. je ne ...
Declaration d impots sur loyers meubles et non m
bonjour j'ai des loyers meublés dont le total est inferieur à 15000 euros et des loyers non meubles dont le total est 3000 euros puis je rester ...
Ventes sur internet, particulier,artisan amateur. plafond dans ''
Bonjour, Je suis adulte handicapée, bénéficiaire de l'AAH. J'ai pour hobbies la fabrication d'abat-jours, restauration de sièges,confection de couss...
Déclaration intermédiaire
Madame , Monsieur , je dois faire ma declaration , mais dans l annee 2017en avril plus precisement je me suis marié comment dois je faire p...
Déclaration revenus locatifs appartement meublé
Bonjour, Gros problème je ne sais pas du tout comment je dois déclarer mes revenus locatifs pour mon bien meublé. Il a été mit en location le 27 ju...
Impôts, étudiant, cdi
Bonjour, Je suis étudiant, doctorant en thèse CIFRE depuis 2016 (mon inscription universitaire en thèse est depuis fin 2015), et ma déclaration de...
Association se déclarer d’interet général
Bonjour Pouvez-vous me dire quelle est la procédure pour déclarer une association d’interet Général ? Mon association remplit les trois critères ell...
Prime de départ à la retraite
Bonjour J'ai touché en 2017 une prime de départ à la retraite et je souhaiterais bénéficier, en matière d'impôts, de l'étalement sur 4 ans. Dois-je ...
Paiement apres forte baisse de mes impots
RésoluBonjour, mes impôts ont baissé d'environ 40% cette année par rapport à l'an dernier. Je passe de 7022 euros à 4327. Payant à l'échéance, j'ai payé ...
Comment est calculé le revenu fiscal
Bonjour* selon les nouvelles lois l'abattement de la taxe d'habitation dépend du montant du revenu fiscal quel est exactement le revenu fiscal ...
Plt soc s pea au décès est passif de succession ?
Bonjour, Suite à un décès, le PEA a été clôturé transformé en portefeuille titre et les prelevements sociaux ont été reversés par la Banque aux i...
Avis d'imposition 2017
J'ai perdu mon avis d'imposition 2017 et j'en ai besoin pour me déclarer en ligne. Je ne suis actuellement pas déclarée en ligne et ne peut donc le ré...
2042 besoin d'aide svp suite décès d'un pacsé
RésoluBonjour, Je suis en train de faire la déclaration de revenus d'un couple de pacsés, tous deux décédés l'un en 2017 l'autre en 2018. Je fais d...
Déclaration
Bonjour, j'aurai une question, cette année , nous payons les impots de 2017, en 2019, impot à la source, que devrons nous faire pour les impots de 2...
Associations d'intéret général
RésoluMon association s'occupe de promouvoir le savoir faire des producteurs de châtaignes ou de marrons blanchies gans le cadre d'une manifestation festiv...
Réduction d'imôpt
Bonjour, Les réductions et les déductions d'impôts seront t'elles prises en compte mensuellement ou régularisées en fin d'année. Merci pour votr...
Déclarer un poele a bois
Bonjour, J’ai fait construire une maison en 2017 et l’ai fait équiper d’un poêle à bois en plus de mon chauffage principal (mon chauffage principa...
Crédit d’impots fenêtres
Bonjour. J’ai signé un devis en decembre 2017 pour remplacement de toutes nos fenêtres simple vitrage. Les fenêtres double vitrage règlementaires on...
Taux neutre - taux non personnalisé
Bonjour, avec le prélèvement à la source, j'envisage d'opter pour le taux neutre. Je ne peux pas savoir à l'avance quel seront mes revenus 2019. Sur l...
Envoi ou non de déclaration cession immobilière ?
RésoluBonjour, Je viens de vendre un bien immobilier. Compte tenu de la durée de détention la plus value est nulle. Par contre les prélévements sociaux on...
Bénévolat
RésoluBonjour* Quel est le barème des indemnités kilométriques en 2018 pour les revenus 2017? Merci.
Mariage en juin 2017
Bonjour, Je me suis mariée en juin 2017 et je viens de recevoir ma déclarations d'impôt pour mes revenus de 2017. Mon époux et moi-même avons un s...
Opcvm à l'étranger
Bonjour, Je suis récemment rentré en France de Hong Kong depuis 2 ans. J'ai souscrit en juin 2017 un OPCVM à Hong Kong (sur un compte là-bas qui e...
Declaration impots 2012
Bonjour* Je me suis trompée en faisant ma déclaration de revenus de 2012 donc déclaration 2013 et ça m'a généré de la csg/rds Lorsque je suis allé...
Pas de domicile fiscal le 1er janvier
Bonjour, J'ai quitté la métropole le 30 novembre 2017 pour rejoindre ma fille qui habite la Réunion ; je suis restée chez elle jusqu'au 31 janvier 2...
Travaux de rénovation
Bonjour pourriez-vous me dire si je peux faire des deduction pour les travaux.isolation. ou je peux trouver les information?
Déclarer un revenu fiscal
Bonjour, Je fais une demande de logement social et je dois remplir mon revenu "fiscal de référence". Je suis étudiant de 23 ans et je suis rattaché ...
Mon époux à eu 65 ans en 2012
Bonjour* Nous habitons Morne a l'eau et avons une somme importante d'impôt nous vérifions les possibilités de réduction et constatons ne pas avoir ...
Déduire les travaux
RésoluEn 2018 je vais faire effectuer d'importants travaux d'aménagement dans un appartement que je loue: Electricité, cuisine et salle de bains. comment d...
Salle de bain refaite
a t on droit a une reduction d impots?
Formulaire 2042 pour déclaration revenus 2017
Bonjour, Je ne parviens pas à trouver le formulaire 2042 sur le site impots.gouv.fr pour une première déclaration papier des revenus 2017. Je vois l...
Que deviennent les crédits d’impôts avec le pas
Bonjour, Je ne suis pas imposable et ne le serai pas en 2018, uniquement un peu de Csg sur revenus locatifs, inférieure au crédit d’impôt. J’ai chaq...
Net imposable vs net à payer
Bonjour à tous, J’ai bien compris la différence entre le net à payer et le net imposable. En revanche est-ce normal que le net imposable fluctue b...
Imposition à la source
Bonjour je résidèrent france mais j’en travaille en Suisse à Lausanne. Comment vais-je procéder pour l’imposition à la source ? Et serais-je concern...
Détachement fiscal et déclarations de revenus
Bonjour, étant étudiant en BTS (20 ans dans 2 mois) et bénéficiant d'une bourse CROUS échelon 1 (1665 € et quelques), je suis toujours rattaché fisc...
Prelevement
Bonjour, j'ai une question au sujet du prélèvement à la source et des revenus fonciers. Actuellement mes impôts sur le revenus étaient calculés sur...
Abattement enfants scolarisés
Bonjour, en regardant ma feuille d’impôt de plus près je me suis aperçue que les lignes d'abattement pour les enfants scolarisés avaient disparues j'e...
Salaire apprentie 2017
RésoluBonjour, ma fille est apprentie en 2017 elle a 23 ans, elle a eue des revenus en 2017 quelle est le plafond de revenus pour une apprentie ?merci de vo...
Choix de mensualisation des impôts sur le revenus
Bonjour, J'ai déjà fait des déclarations d'impôts, j'ai les codes d'accès en ligne et ma déclaration est préremplie. Mais je n'ai jamais été imposa...
Mise en demeure non paiement taxe habitation 2009
Bonjour, J’ai quitté la Martinique depuis 2009 année de ma mise à la retraite. Le S.I.P de Fort de France Centre des Finances Publiques, me reclame ...