Comment déclarer une plus-values immobilière?

SANS - 20 mars 2018 à 10:46
SOSProvidence Messages postés 39 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 - 21 mars 2018 à 10:18
Où (comment ?) trouver la rubrique pour déclarer une plus-value immobilière à partir d'une déclaration simplifiée ?
Merci de votre éventuelle réponse
A voir également:

2 réponses

PLUS-VALUES IMMOBILIÈRES Plus-values de cession d’immeubles et de biens meubles (CGI, art. 170 et 150 U à 150 UD; BOI-RFPI-PVI et BOI-RPPM-PVBMC-20-20) Les plus-values imposables réalisées en 2016 lors de la cession d’immeubles ou de biens meubles ont été déclarées au moment de la cession du bien : – sur la déclaration no 2048 IMM pour les plus-values immobilières – sur la déclaration no 2048 M pour les plus-values de cession de biens meubles ou de parts de sociétés à prépondérance immobilière ; – sur la déclaration no 2092 pour les plus-values de cession de métaux précieux, bijoux, objets d’art, de collection ou d’antiquité, en cas d’option pour le régime de droit commun des plus-values de cession de biens meubles prévu à l’article 150 UA du CGI. L’impôt sur le revenu au taux de 19% et les prélèvements sociaux ont été acquittés lors du dépôt de ces déclarations. Indiquez ligne 3VZ de la 2042C le montant net de la plus-value réalisée en 2016 déjà soumise à l’impôt sur le revenu. Ce montant sera retenu pour le calcul du revenu fiscal de référence.

Bonjour,
Ci-dessus pour vous aider.
Je l'ai trouvé simplement sur Impôts-Gouv.
Cdt
0
Merci pour l'information. J'ai noté que je dois reporter la somme sur le formulaire 2048. Déclarant "en ligne" j'espère que l'indication concernant où mettre ce "complément" est spécifiée sur la déclaration simplifiée que j'utilise jusqu'ici. Cela peut vous sembler stupide mais, alors qu'il s'agit d'une somme insignifiante à rajouter, l'idée de ne pas savoir le faire me stress !
Cordialement
0
roudoudou22
20 mars 2018 à 13:47
Vous ne déclarez pas personnellement la plus value immobiliere. C'est le Notaire qui effectuera la cession qui la déclarera.
-1
SOSProvidence Messages postés 39 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 1
21 mars 2018 à 10:18
Oui, le notaire déclare et paie la plus-value, mais il faut néanmoins reporter la somme sur la déclaration d'impôts, et là se situe ma question... "en ligne" comment faire, existe-il un emplacement spécifique sur la déclaration simplifiée ? Néanmoins merci d'avoir pris la peine de me répondre.
0