Frais réel et LOA/LDD

A-Gui-Las Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - Modifié le 29 janv. 2021 à 15:34
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 mars 2018 à 14:34
Bonjour,

Une nouvelle situation fiscale s'impose à moi et je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs. Me voici donc ;)

Voilà ma situation: Je m'apprête à changer de société pour occuper un poste de commercial (zone moitié est de la France). Mon salaire sera composer d'un fixe+variable+allocation voiture.

C'est cette allocation qui me fait poser question. En effet, d'habitude, les sociétés proposent un véhicule de fonction ou bien des indemnités kilométriques. Mais dans mon cas, mon futur employeur propose de me verser une somme de 8400 € brut au titre de frais pour ma voiture. Cette prime annuelle apparaitra sur ma fiche de paie comme une prime, donc imposable.

Le problème est que cette somme me fait passer dans la tranche des 30% et mon imposition augmente de façon importante.

Afin de minimiser l'impact de cette somme et donc des impôts, je me pose les questions suivantes:
- puis-je intégrer des loyers de LOA ou LDD dans mes frais réels si je pars sur une de ces formes de location? Sachant que la carte grise sera au nom du loueur.
- puis-je utiliser les 80 kms de frais kilométriques? Ou encore d'avantage puisque finalement je vais utiliser un financement personnel pour me déplacer.
- ce poste étant en télétravail pour partie, puis-je intégrer une partie de mon crédit immo (au prorata) dans les frais réel? Mon forfait internet au prorata?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

Antho.
A voir également:

2 réponses

A-Gui-Las Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 2
19 mars 2018 à 14:13
Merci pour votre réponse.

Concernant le télé-travail tout est clair.

En revanche, pouvez-vous clarifier la partie sur le véhicule car je ne comprends pas bien. Merci d'avance.
2
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 mars 2018 à 14:16
d'abord il faut opter pour le réel

Ensuite pour la voiture
- soit vous prenez le barème forfaitaire au km de l'administration
- soit vous déduisez en gardant toutes les factures vos dépenses réelles (attention vous avez le risque que le fisc vous retoque que vous avez aussi un usage perso de la voiture)
0
A-Gui-Las Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 2
19 mars 2018 à 14:20
Ok pour le réel.

- Pour ce qui est du barème kilométrique, nous sommes d'accord qu'il s'agit des 80 Kms aller-retour maxi par jour?
- Pour éviter les problèmes avec le fisc, je ne déclarerais qu'au prorata de son utilisation pro (qui représentera tout de m^me 80%)
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 mars 2018 à 14:34
il s'agit de la distance que vos pouvez prouver avoir faite sachant que si votre lieu de travail est à moins de 40 km le fisc ne pose pas de question et que si vous faite plus de 80km il faut le justifier mais cela peut etre accepté
0