Erreur facturation TVA

Lelouis1 Messages postés 2 Statut Membre -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un particulier, propriétaire depuis plus de 2 ans (Maison et terrain) et j'ai fait faire des travaux d'assainissement. En vérifiant sur impôt.gouv, j'ai pu voir que ces travaux auraient dû être facturés au taux réduit de TVA (10% au lieu de 20%).
J'ai contacté l'entrepreneur pour un remboursement mais il me dit qu'il ne travaille qu'au taux de 20% et qu'il ne peut donc pas rembourser le trop perçu!
C'est manifestement une erreur mais il ne veut pas entendre raison.
Qui puis je contacter? J'ai téléphoné à un SIE (Service des Impôts des Entreprises) mais sans succès.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

  1. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 679
     
    Bonjour
    Soit il s'en fou persuader que vous laisserez tomber...soit il truande ses déclaration de TVA mais pas votre pb !

    A mon sens pas d'autre solution pour vous que conciliateur puis tribunal d'instance (différent particulier contre entreprise)
    0
    1. Lelouis1 Messages postés 2 Statut Membre
       
      Merci pour votre réponse. Le litige est sur 300 Euros. J'ai payé 600 au lieu de 300 Euros de TVA donc je n'irai pas au tribunal pour ça. Qu'est ce qu'un conciliateur? Comment le contacter?
      Pensez vous qu'il soit possible de se faire rembourser par les services de la perception de la TVA? Car au final, c'est eux qui ont reçu le trop perçu de la part de l'artisan.
      0
    2. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 679
       
      c'est vous qui voyez pour vos 300 euros sachant que le conciliateur puis la déclaration au greffe c'est gratuit

      Pour trouver le conciliateur :
      Vous tapez conciliateur de justice puis votre commune sur internet ou vous appelez le greffe de votre tribunal d'instance votre "adversaire" ensuite recevra une belle lettre à en tête ministère de la justice l'invitant à venir concilier avec vous
      0
    3. nicos
       
      Bonjour,
      premièrement c'est au client de fournir cette attestation qui indique que la maison a plus de deux années d'existance et que vous réclamrez le bénéfice du taux de 10 % puis l'attestation doit être daté d'avant la facturation ce qui veut dire que c'est trop tard même devant un juge...
      Cordialement
      0
      1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 068 > nicos
         
        bonsoir
        je connais mal ce corps de métier, mais nicos a raison
        pas d'attestation signé= pas de TVA réduite
        après à qui la faute ...

        c'est après que ça s'embrouille, dans ce corps de métier, c'est que les travaux sont fait hors de la maison

        me suis jamais penché sur la finalité de la TVA réduite pour ce fait (pas concerné)

        y'a bien un courageux qui va relire toutes les exceptions...
        0