Prélèvement à la source - Taux "sur-dimensionné"

Lilip76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 mai 2018 à 10:10
Lilip76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 mai 2018 à 10:46
En 2017, j'ai perçu une prime de retour à l'activité par le Pôle Emploi (prime assez conséquente car après un licenciement économique, j'ai retrouvé immédiatement une activité en CDI). Pour cette année, le montant de mon impôt sur le revenu se base sur 10k€ de plus que ce que je touche réellement en salaire brut annuel. Le taux communiqué à mon employeur se base également sur cette somme qui n'est absolument pas révélatrice de mes revenus réels. Je commence à m'inquiéter un peu car j'ai bien prévu de payer cette année ce que je dois aux impôts sur 2017, en revanche, je ne pourrai pas assumer financièrement que mon employeur applique le taux annoncé. J'ai envoyé un mail aux impôts, on m'a répondu d'appeler en janvier 2019. J'ai peur que ça ne soit trop tard.... Pour limiter les dégâts, me conseillez-vous d'opter pour un taux neutre, et s'il faut, je paierai pendant quelques mois le delta aux impôts? Ou me conseillez vous de faire autrement?
Merci pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Dès janvier prochain, vous aurez la possibilité d'adapter le taux directement sur votre espace personnel. Pas d'inquiétude.

Bonne journée
1
Lilip76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018
28 mai 2018 à 10:46
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Je pense que le mieux, pour ne pas avoir de "surprise" entre cette année et l'année prochaine et risquer de mal évaluer le taux, du moins dans un 1er temps de le sous-dimensionner, c'est de payer la globalité de l'impôt dû en 2018 sur les revenus de 2017 en 1 seule fois. Comme ça, en janvier 2019, le taux correspondra bien à mon salaire de 01/2019.
Et comment pourra-t-on évaluer le taux et l'adapter sans se tromper??
0