Hébergée à titre gratuit

Skylaelia - 27 mai 2018 à 18:42
 Skylaelia - 28 mai 2018 à 11:22
Bonjour,

Au 1er janvier je suis retournée vivre chez mes parents pendant 1 mois, et je dois remplir ma déclaration sur le revenue puisque je travaille, je souhaitais savoir si mes parents allaient avoir des conséquences pour m'avoir hébergée à titre grtatuit ? Merci beaucoup pour vos réponses !

4 réponses

Fiddler Messages postés 129 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024
28 mai 2018 à 09:55
Bonjour,

Non aucune conséquence
0
Bonjour,

Je ne suis pas aussi catégorique que Fiddler. Vous allez donc déclarer que votre logement au 1er janvier est chez vos parents. La taxe d'habitation prendra donc en compte vos revenus.
Si vos parents bénéficient d'un dégrèvement quelconque habituellement, le fait d'être déclaré chez eux au 1er janvier peut avoir une répercussion sur le montant de la taxe d'habitation. Il faudra donc vous arranger avec vos parents, dans ce cas, pour prendre en charge le surplus de taxe d'habitation payée par rapport aux années précédentes.

Bonne journée
0
Fiddler Messages postés 129 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024
Modifié le 28 mai 2018 à 10:26
Pour qu'il y ait une incidence sur la déclaration de revenus de vos parents il faudrait qu'ils vous déclarent comme étant à charge.

Ce qui n'est nullement le cas
0
Il n'y aura pas d'incidence sur les impôts des parents, vu que l'auteur du post se déclare tout seul.
Il peut en revanche y avoir une incidence sur le montant de la taxe d'habitation
0
Merci beaucoup pour vos réponses !
0