Fonctionnaire en France et résident en Belgique

Wallon73 -  
 Wallon73 -
Bonjour,

Je suis domicilié en Belgique depuis 2016 et j'ai repris mon service en tant qu'enseignant en France en 2017. Ainsi, je suis prélevé à la source depuis ma reprise.

Mes questions sont les suivantes:
1/ Quels sont les barèmes de pourcentage applicables en fonction de la rémunération?
2/ Suis-je considéré fiscalement comme non-résident?
3/ Dois-je être obligatoirement imposé au taux minimum de 20%?
4/ A quoi correspond exactement le montant qui m'a été prélevé à la source en 2017 et en 2018?
5/ L'année 2018, est dite année blanche. Le prélèvement à la source me sera-t-il remboursé? Devrais-je payer des impôts supplémentaires sur cette année?

Merci d'avance pour vos réponses,
Wallon73
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

Voici le bareme de retenue à la source :
https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/comment-declarer-la-retenue-la-source-prelevee-par-mon-employeur

Vous concernant c'est une une retenue à la source et non le prelevement à la source.

L'année blanche concerne les revenus 2018 qui aurait dûs etre imposés en 2019, pour eviter de payer un double impot en 2019 : l'impot 2018 et le prelevement à la source sur 2019.
Tel n'est pas votre cas.
Donc vous ne pouvez en bénéficier .

Vous avez des revenus de source francaise autre que vos salaires ?
1
Wallon73

Bonsoir et merci pour votre réponse. Je n’ai pas d´autres sources de revenus que mon salaire. Suis-je donc imposé à 20% alors que je me situe dans la tranche à 12%?

Par ailleurs, la somme retenue chaque mois sur mon salaire est-elle sensée (normalement) suffir à payer mes impots ?

Merci d’avance.
0