Questions impôts et taxe d'habitation

Vavadesbois93 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018 - 16 oct. 2018 à 18:03
 Vavadesbois93 - 16 oct. 2018 à 22:11
Bonjour,

Je n'ai aucune expérience dans le milieu des impôts et de l'administratif, et j'ai quelques questions pour des experts du sujet!

Tout d'abord, je vais percevoir un salaire à partir de cette année, je souhaite savoir si vais payer des impôts dés cette année, suite à la réforme? J'ai cru comprendre que les impôts "prélevés la source" seront calculés en fonction des revenus issus de l'année précédente. Puisque je n'ai pas eu de revenus l'année dernière, me demandera-t-on une déclaration l'année prochaine pour prélever mes impôts sur mon salaire directement l'année suivante?

D'autre part, j'habite dans une grande ville et j'ai payé en juin dernier une taxe d'habitation très élevé: 804 euros. Or étant encore étudiant, mon salaire mensuel s'élève à 300 euros/mois. Savez-vous combien j'aurais du payer? Que dois-je envoyer et à qui dois-je le faire pour effectuer un recours?

Enfin pour finir, l'année prochain je n'aurais pas de domicile vraiment fixe et je rentrerai tous les week-ends voir ma famille. Je souhaite déclarer mes futurs frais de transports en frais réels déductibles de mes futurs impôts sur le revenu. Je compte donc indiquer l'adresse de ma mère sur mes déclarations. Cependant, je souhaite payer mes impôts de manière indépendante. Cela pose-t-il un problème? Vais-je être obligatoirement rattaché à son foyer fiscal?

Merci beaucoup de votre aide!

Valentin.
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
16 oct. 2018 à 19:51
Bonjour

Pour la derniere déclaration : vous etiez rattaché au foyer fiscal de votre mère ou vous avez fait votre propre declaration ?