Doit on payer la redevance audiovisuelle

mistouflette -  
 Roudoudou22 -
Bonjour si on dispose d'une télévision sans antenne ni parabole ni abonnements internet qui permet juste de mettre une console de jeux doit on payer la redevance audiovisuelle ?

4 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Oui
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,,

Rien que le fait de détenir l'appareil..
1
mistouflette

Pourquoi ils disent alors que si la télé n'a pas de tuner vous n'êtes pas redevable? Car là c'est une vieille télé sans tnt
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > mistouflette

Qui ça "ils disent" ?
0
Utilisateur anonyme

c'est une vieille télé sans tnt il suffit d'un adaptateur..
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour,

Mettez votre vieille télé à la casse et avec le montant de la redevance TV vous achetez un moniteur sans tuner.
Le problème sera résolu...

Cdt
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Ouais, comme ça, on jette un appareil fonctionnel qui servais encore pour en acheter un nouveau dont on avait pas besoin.

Faite pas gaffe à moi, c'est juste que je trouve la loi sur redevance super mal fichu.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour
Je suis hyper d'accord avec vous. C'est une loi anti-écologique. Et pour régler l'affaire nos ministres ont la parade : ils veulent taxer tous les ménages, même ceux qui n'ont aucun moyen de voir les programmes TV. Si ça c'est pas du génie...
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, je trouve aussi que c'est une absurdité, reflet des années 60 et sans rapport avec la réalité d'aujourd'hui. Mais il y a une réforme dans les tuyaux pour 2020 , parait-il ....
0
Roudoudou22

Oui, je trouve aussi que c'est une absurdité,

Totalement d'accord, mais si c'était la seule absurdité, ce ne serait pas grave. En attendant, il faut faire avec les règles de droit existantes.
0