Taxe foncière logement vacant [Résolu]

- - Dernière réponse :  MJEAN-LOUISLEFORT - 17 oct. 2018 à 14:05
Bonjour,
Je souhaite me renseigner en ce qui concerne l'exonération de la taxe foncière d'un logement destiné à la location qui se trouve vacant depuis plus de trois mois.
Quelles sont les démarches administratives que je dois effectuer afin de bénéficier de l'exonération de la taxe foncière ?
Les locataires sont partis depuis le 26/04/2018 et depuis aucun locataire n'est présent dans l'appartement que je possède.

Merci de votre retour
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Vous faites de la publicité pour retrouver un nouveau locataire ?

Si oui depuis quelle date ?

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23610 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Roudoudou22
Messages postés
10088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
2002
2
Merci
Bonjour,

Dans ce cas vous n'aurez droit à aucun abattement...
La condition N°1, c'est que la vacance du logement ne soit pas volontaire !
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/968-taxe-fonciere-exoneration-des-logements-vacants

Cdt

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23610 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Pas du tout, je ne recherche pas de nouveau locataire, ma question reste entière
je ne recherche pas de nouveau locataire, ma question reste entière

Ma réponse va donc être entière aussi. Vous n'avez droit à aucun dégrèvement dès lors que, contrairement à ce que vous indiquez, le logement ne peut, en l'absence de recherche de locataire, être considéré comme destiné à la location.
Commenter la réponse de MJEAN-LOUISLEFORT
Messages postés
22820
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
9980
0
Merci
Bonjour

En l'absence de recherche assidue de locataires, il ne peut y avoir d'exoneration.
-
ah oui d'accord je comprends mieux du coup le retour de roudoudou22 alors ! en fait l'appartement en question est mis en vente et les locataires ont préféré prendre les devant et se trouver un autre logement avant la fin de leur bail, merci à tous !
Commenter la réponse de flocroisic
Dossier à la une