Help pour la ligne 230

fredsiv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 16 oct. 2018 à 12:11
fredsiv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 18 oct. 2018 à 19:12
Bonjour et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider et de me répondre.

Suite à des déclarations de revenus fonciers mal réalisées pendant plusieurs années pour le compte de ma grand mère qui était sous tutelle (en gros les lignes 229 et 230 n'ont jamais été remplies !), il me faut faire la régularisation sur les 3 dernières années (2017 + 2016 + 2015)

J'ai pris rendez vous aux impôts et ils n'ont pas su m'aider me répondant qu'ils n'étaient pas gestionnaire immobilier..., j'ai contacté les 2 agences immobilières qui gèrent la location des biens, ainsi que le syndic de copropriété mais personne ne m'apporte de réponses !
Soit ils ne savent pas... soit ils ne veulent pas prendre la responsabilité de leurs réponses...

J'ai besoin d'aide concernant la ligne 230 en fait.

J'ai bien compris que je devais réintégrer 3 choses dans cette fameuse ligne 230 :
les charges récupérables auprès des locataires (ça c'est bon j'ai les montants)
+ les charges non déductibles (c'est mon plus gros souci en fait)
+ l'éventuel solde positif suite à l'approbation des comptes de l'année N-1

Sur les décomptes de charges du syndic, j'ai (entre autre) la rubrique "charges générales"... est elle déductible, si oui en totalité ? sachant que cette rubrique correspond à la somme des postes suivants :
• Assurance multirisque
• Honoraires Syndic hors taxes
• TVA sur honoaries Syndic
• Timbres
• Frais bancaires
• Téléphone loge

Des travaux tels que :
• ravalement des façades
• création de fosse ascenseur
• travaux sur un portail de la résidence
• remise en état des jardins communs et travaux espaces verts
• pose d’une main courante extérieur
• travaux sur les fissures de murs extérieurs de la résidence
• travaux grillages et murets
sont ils bien déductibles également ?
Si oui faut il les réintégrer en 230 pour les déduire ensuite sur la ligne 224 ou pas ?

Un grand merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

Bonne journée à vous
A voir également:

3 réponses

fredsiv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
18 oct. 2018 à 08:50
Personne ne peut m'aider ?
Je subis un contrôle des impôts et du service des tutelles pour ma grand mère, et j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036
Modifié le 18 oct. 2018 à 09:32
Bonjour

Personne ne peut m'aider ? 

Si les impots puisque vous dites :
Je subis un contrôle des impôts 

Vous etes sur un forum de benevoles qui repondent sur leur temps de loisir.un peu de patience, votre question ne date que de 2 jours
0
fredsiv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
18 oct. 2018 à 13:42
Merci pour votre réponse.

J'ai hélas déjà eu 2 rendez vous aux impôts et ils me répondent qu'ils ne sont pas gestionnaires immobiliers et que donc ils ne peuvent pas répondre à mes questions...
Je me "bats" depuis plus d'un mois avec les 2 agences de location, le syndic et les impôts mais rien n'avancent et tout le monde me renvoie sur l'un ou l'autre :(
Je leur ai bien précisé que s'ils savaient contrôler ils devaient aussi pouvoir m'aider... mais visiblement non !

Pas de soucis pour les délais, je comprends...
Je m'étonnais juste car beaucoup de messages (sur d'autres sujets) postés après le mien avaient reçu des réponses...

Merci pour votre aide.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036
Modifié le 18 oct. 2018 à 09:41
Assurance multirisque  oui
• Honoraires Syndic hors taxes oui
• TVA sur honoaries Syndic oui
• Timbres non inclus dans les 20 € donc à reintegrer
• Frais bancaires non
• Téléphone loge non

Pour les travaux :
Ceux hors copropriété sont à la ligne specifiques des travaux
Ceux payés au syndic sont à la ligne 229

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7880721-quoi-mettre-en-ligne-229-230-selon-mon-syndic
0
18 oct. 2018 à 13:43
Merci beaucoup pour votre réponse ! c'est la 1ère fois depuis plus d'un mois que j'ai une réponse précise à mes questions !

vraiment un grand merci !
0
18 oct. 2018 à 18:51
Je leur ai bien précisé que s'ils savaient contrôler ils devaient aussi pouvoir m'aider... mais visiblement non ! 

Ils ne sont pas conseillers fiscaux.
Par contre si vous avez payé l'agence immo pour faire les declarations, l'agence doit vous renseigner
0
18 oct. 2018 à 19:12
les 2 agences me donnent dans leur document d'aide à la déclaration uniquement les loyers, le montant des assurances pour loyers impayés et le montant de leurs honoraires... et les 2 m'ont bien précisé que c'était un document d'information mais qu'il ne fallait pas le prendre pour argent comptant... et qu'il n'avait pas de valeur "officielle"... donc au final aucune aide de leur part !

le syndic me renvoie vers les agences, les agences me renvoient vers le syndic...ça tourne en rond depuis bien longtemps hélas
0