Opération immobilière
bobpopa
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2018
-
Modifié le 28 nov. 2018 à 21:23
Jiere - 28 nov. 2018 à 21:26
Jiere - 28 nov. 2018 à 21:26
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
3 nov. 2018 à 11:25
3 nov. 2018 à 11:25
Bonjour
il n'y a pas de plus-value taxable sur la vente de la résidence principale
il n'y a pas de plus-value taxable sur la vente de la résidence principale
Bonjour,
Je ne sais pas si nous sommes dans le même cas mais peut erre pourrions nous croiser nos informations.
Mon épouse et moi même sommes propriétaires d'une maison à titre de résidence principale.
Nous avons acheté un terrain à proximité avec une maison dessus. Nous envisageons de vendre 2 ou 3 lots de ce grand terrain et garder une partie e celui ci ou se trouve la maison. Celle ci serait en partie démolie et reconstruite pour devenir notre nouvelle résidence principale. (plus appropriée à notre future vie de retraités) Comment ne pas payer de plus value sur la vente des 2 ou 3 parcelles?
Bonne soirée
Jean-Rémy
Je ne sais pas si nous sommes dans le même cas mais peut erre pourrions nous croiser nos informations.
Mon épouse et moi même sommes propriétaires d'une maison à titre de résidence principale.
Nous avons acheté un terrain à proximité avec une maison dessus. Nous envisageons de vendre 2 ou 3 lots de ce grand terrain et garder une partie e celui ci ou se trouve la maison. Celle ci serait en partie démolie et reconstruite pour devenir notre nouvelle résidence principale. (plus appropriée à notre future vie de retraités) Comment ne pas payer de plus value sur la vente des 2 ou 3 parcelles?
Bonne soirée
Jean-Rémy
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
28 nov. 2018 à 21:20
28 nov. 2018 à 21:20
bonjour
non ça n'a strictement rien à voir.
L'exonération totale de plus-values de cession de terrains à bâtir si plus value, est effective si proprietaire du bien depuis au moins trente ans.
En outre, il faut que le POS permettent des constructions sur ces differents lots
Je ne sais pas si nous sommes dans le même cas
non ça n'a strictement rien à voir.
L'exonération totale de plus-values de cession de terrains à bâtir si plus value, est effective si proprietaire du bien depuis au moins trente ans.
En outre, il faut que le POS permettent des constructions sur ces differents lots
3 nov. 2018 à 11:29
Modifié le 3 nov. 2018 à 11:36
Vous ne vous la vendez pas donc pas de taxation.
Elle est bien en nom propre à vous meme et reste à vous meme ?
Si
Vous meme à vous meme : pas de transfert de propriete
Si meme sci à meme sci : pas de transfert de propriete
Si vous meme à sci : taxable car transfert de propriété
Si sci à vous meme : taxable pour la meme raison
Votre notaire ne vous l'a pas expliqué ?
3 nov. 2018 à 11:45