Prélèvement à la source et non imposable mais une prime [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonjour, je suis non imposable mais j'ai une prime de noël.
Sur mon bulletin de paie il y a la préfiguration de l'impôt à la source et je serais à 0% en octobre (et donc tous les mois avec ce même salaire) sauf pour la paie de novembre (avec la prime de noël) où j'aurais soit disant un taux d'impôt à 6%. Je ne payais pas d'impot quand c'etait annualisé, Est-ce-que l'année prochaine je paierais des impôts 1 mois sur les 12 ? et si oui serais-je remboursé plus tard ?
merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
8
Bonjour, si votre taux d'imposition est a 0% il n'y aura pas de prélèvement durant l année même le mois de la prime. Si vous deveniez imposable la régularisation d impôt se ferait en N+1 l année de la déclaration des revenus de l année. MS si vous percevez cette prime chaque année le taux calculé aujourd'hui prend déjà en compte les revenus imposables de ladite prime.
Messages postés
26333
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
13 435
Sauf si a opté pour le taux neutre et qu'avec la prime, le montant depasse le seuil à 0.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2019

merci pour vos réponses, vous me rassurez car je ne comprenais pas la simulation faite sur mon salaire où en octobre le taux etait à 0% et en novembre à 6% (car prime) alors que sur mon avis d'imposition le taux etait à 0
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
8
Bonjour, vous pouvez vérifier sur votre compte fiscal quel est votre taux et l'option actuelle. Les modifications d'option seront possibles à compter du 02/01/19 il me semble. Ce n' est pas logique que sans option de votre part (qui était à faire avant le 15/09 il me semble), vous ayez un mois à taux 0% et le mois suivant un taux neutre ou autre que vous ayez ou non une prime. Ce n'est pas le comptable ou le gestionnaire de paie qui décide du taux à appliquer. C'est l'administration fiscale qui transmet ce taux en fonction des options qui seront faites par l'usager. Là je suis perplexe.
Dossier à la une