Taxe habitation 2018

Mess - 9 nov. 2018 à 21:28
 Mess - 28 nov. 2018 à 11:21
Bonjour,
Étant propriétaire d’un appartement,
J’ai reçu une taxe d’habitation récemment alors que j’avais un locataire même si elle a déménager fin juin. Pourquoi c’est moi qui l’ai reçu ? J’ai pu l’avoir au téléphone et elle a rien reçu. Comment je dois procéder pour quel vienne à son nom?
Pourtant pour ma déclaration j’ai bien déclarer son nom etc..

5 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
10 nov. 2018 à 00:07
Bonjour

La declaration de revenu n'a rien à voir.
Vous etes censé transmettre pour chaque entree et sortie de locataire, la date d'entree (ou sortie) , son nom prenom et date de naissance.

C'est de la location meublée? Pourbun bail de combien de temps ?
1
Bonsoir,
Non non, location vide, j’ai sûrement dû oublier de les prévenir alors, comment je dois faire d’après vous ? Je vais passer voir les impôts, j’imagine qu’ils vont me demander de la paperasse. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

Cordialement.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
10 nov. 2018 à 10:38
j’imagine qu’ils vont me demander de la paperasse

Il faut quand meme justifier vos propos.
Il faudra copie du bail + etat des lieux de sortie pour les dates.

Vous pouvez faire votre reclamation en ligne depuis votre espace personnel .
Rubrique messagerie sécurisée puis nous ecrire et choisir le module des reclamations.
Opter egalement pour le sursis de paiement.
En faisant votre reclamation en ligne, vous pourrez suivre le traitement de votre demande.
0
Bonjour,

je vous remercie de votre aide, j’ai fais cette demande en ligne, j’espère que ça se passera bien et que je serais pas obliger de le payer ou autre on sais jamais... merci beaucoup en tous cas,

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Me revoilà avec une réponse en ligne après m’a demande d’annulation de la taxe d’habitation reçu alors que j’avais une locataire, ayant envoyer tous les documents le prouvant bien sûr.

J’ai reçu ceci,

Année d'imposition : 2018
Date de la décision : 22/11/2018
Nature de la décision : Admission totale
Intérêts moratoires : non
Montant du dégrèvement de l'impôt : 314 €
Montant du dégrèvement des pénalités : 0 €

cela veut dire que c’est bien annuler ?
Sans oublier que le prix afficher sur la TH étais de 314 euros.

Cordialement,
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 28 nov. 2018 à 07:20
Le 22/11, votre reclamation a obtenu satisfaction (admission) pour la totalité (totale) de la demande.
La baisse de la taxe initiale (degrevement) est de 314 €
Pas de baisse des pénalités puisque pas de penalites .

La taxe à votre nom est donc bien annulée
(314 initiale - 314 de degrevement = 0 € à payer)
0
Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide flocroisic

Cordialement.
0