Location de mon apoartement

JeandanyGrosset - 20 déc. 2018 à 21:22
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 21 déc. 2018 à 09:24
Bonjour,


Je loue depuis septembre ma résidence principale que j'ai acheté il y a moins de 5 ans . J'ai toujours un crédit immo .

- vais je payer des impôts sur la location ?
- on m a dit que je voulais être exonéré d'impôt ?

Pouvez vous m 'éclaircir ? Merci

3 réponses

djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 108
20 déc. 2018 à 22:18
bonjour,

"je loue ma résidence principale"
donc, vous n'en louez qu'une partie... sinon, si vous louez ce logement en entier, c'est que vous habitez ailleurs et donc, que le logement loué n'est plus votre résidence principale... : quel est votre cas ?

1/ - vais je payer des impôts sur la location ? : ça dépendra de la réponse à la question ci-dessus...

2/ - on m a dit que je voulais être exonéré d'impôt ?
Tout le monde voudrait être exonéré d'impôt et on n'a besoin de personne pour le vouloir !!

A vous lire.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 21 déc. 2018 à 09:25
Bonjour

Ce n'est donc pas votre residence principale.Les revenus de location sont donc imposables.
Si loue vide : il s'agit de revenu fonciers
Si loué meublé: il s'agit de bic

Si loué vide :
Recettes à declarer en micro foncier , vous ne deduisez rien et avez un abattement de 30 % representatif de toute depenses

Ou
Vous optez pour le reel (allez voir la notice de la 2044)


Si loué meublé :
Vous devez remplir l'imprimé p0i pour enregistrer votre activité de LMNP (à faire aupres du tribunal de commerce)

Au niveau fiscal : revenu à declarer sur la 2042 c pro
Soit micro bic : vous ne declarez que les recettes.
vous ne deduisez rien et avez un abattement de 50 % representatif de toute depenses.

Ou

Au reel:
2031 et annexes à completer et a remettre au sevice des entreprises.
Vous tenez une comptabilité comme une entreprise (bilan et compte de resultat).
Le resultat de la 2031 est à reporter sur la 2042 c pro

L'ensemble des revenus composera votre revenu imposable sur lequel est calculé l'impot.
Il n'y a pas d'exoneration sur vos revenus de locaton.
Il conviendra des le 2/01 de simuler et recalculer votre taux afin de le modifier.

Pour l'impot sur la location, un prelevement sur votre compte bancaire est effectué.
1
Bonjour


Je loue complètement mon appartement depuis septembre .

Aurai je un prélèvement à la source ? Oui comment ?
0