Investissement locatifs pour non resident (UK) : imposition et fonctionnement

alofor Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 11:19
alofor Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 11:59
Bonjour a toutes et a tous,

J'aurai quelques questions si certain(e)s d entre vous sont experts sur le sujet.
Ma conjointe et moi-meme possédons un appartement 50/50 (valeur 300kE). Nous sommes residents UK et nous posons la question de la formule la plus interessante pour le mettre en location. J ai cru comprendre que le statut de loueur meuble Non professionnel etait la solution mais j'aimerai en avoir confirmation. Les loyers sont entre 12 et 15kE par an charge comprises (charges de 75 par mois).

Quelle difference avec la location vide ? un exemple chiffre serait parfait pour m'aider a bien comprendre. D'autre part, j'ai lu quelque part que les prelevements sociaux pouvait etre rembourses a posteriori et serait peut etre annules dans le futur ? Quel changement pour l'impot ?

Si nous investissons dans un deuxieme appartement ( meme caracteristiques globalement) y-a-t-il un seuil maximum par an pour pouvoir beneficier du statut le plus avantageux fiscalement ?

Et enfin derniere question, pour les non residents quand / auprès de qui devons nous declarer ces revenus locatifs ?

Aussi si vous connaissez un site / ou un comptable / ou conseiller fiscaliste que vous recommanderiez pour parler de ces questions je serai tres interesse !

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses et bonnes fetes de fin d années a toutes et a tous

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
Modifié le 21 déc. 2018 à 11:46
0Bonjour

Vous avez un pret sur ce bien, des travaux à faire ?
Le bien est il meublé en réalité?

Et enfin derniere question, pour les non residents quand / auprès de qui devons nous declarer ces revenus locatifs ? 

Aupres du service des impots des non residents

D'autre part, j'ai lu quelque part que les prelevements sociaux pouvait etre rembourses a posteriori et serait peut etre annules dans le futur ? 

Pour la 1ete partie, ca correspondait à l'arret de ruyter mais les textes ont été modifiés depuis

Pour la 2eme partie : sauf à avoir une boule de cristal fiable, on ne peut le prédire .

Voir ici :
https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/jai-des-biens-immobiliers-en-france
0
alofor Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 11:59
Bonjour et merci pour ces réponses !

Nous avons un prêt à taux fixe contracté en France sur 25 ans et le bien n est pas meuble actuellement

Niveau travaux une couche de peinture faites par nos soins , changement ballon d eau chaude et robinet plomberie ce sera à nos frais et parquet. Change par l assurance suite à un dégât des eaux

Et merci pour le lien !
0