Déclarations organismes bancaires

Résolu
jmc33000 Messages postés 2 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Un ami étranger m' a sollicité pour ouvrir plusieurs comptes en mon nom dans diverses banques en ligne, afin qu'il puisse bénéficier au près d'un organisme de son pays d origine,
d'une aide au retour au pays d'origine .
La totalité des virements prévus s' lèverait entre 3000 et 4000€.(que je restituerai à son réel bénéficiaire par western union )
Ces établissements de banque en 'ligne mentionnent dans leur formulaire d'ouverture de compte, qu' ils sont soumis à la loi de déclarer les sommes versées par leurs Clients au FISC.
Qu'en est il précisément dans ma situation?

3 réponses

dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639
 
La totalité des virements prévus s' lèverait entre 3000 et 4000€.(que je restituerai à son réel bénéficiaire par western union )

ARNAQUE !!
Vous allez recevoir des virements frauduleux. Vous allez les retransférer par WU, les virements seront annulés suite à des dépots de plainte, et l'argent sera retiré de votre compte.
Sauf que comme vous avez déja retiré l'argent pour le WU, il sera retiré une deuxième fois.

Et si ce n'est pas une arnaque, c'est du blanchiment d'argent qui peut vous envoyer en prison.

Ce n'est pas un "ami", c'est un arnaqueur qui abuse de votre naïveté.
4
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417
 
Bonjour,

C'est une arnaque grossière et très fréquente...

Vous y croyez vraiment ?

Vous allez envoyer les sommes à votre "ami", qui ne vous les remboursera jamais (les virements seront annulés dès que vous aurez envoyé l'argent).

De plus, comme c'est frauduleux, vous n'oserez jamais aller porter plainte !

Cdt

4
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580
 
Grosse arnaque ! Ne faites surtout rien pour cet "ami"!
4