Assurance-vie incluse dans la succession
Résolu
jbst47
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lord du passage chez le notaire, nous avons parlé de l'assurance-vie de ma mère.
J'ai dis au notaire que je ne voulais pas que l'assurance vie se retrouve dans la succession.
Malgré ma demande, le notifier l'a incluse. Que puis-je faire ?
Pouvez-vous m'aider ? Merci
Lord du passage chez le notaire, nous avons parlé de l'assurance-vie de ma mère.
J'ai dis au notaire que je ne voulais pas que l'assurance vie se retrouve dans la succession.
Malgré ma demande, le notifier l'a incluse. Que puis-je faire ?
Pouvez-vous m'aider ? Merci
A voir également:
- Assurance-vie incluse dans la succession
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Vous croyez vraiment que c'est vous qui décidez ? Et que le notaire n'applique pas la législation ?
Alors, bien que hors succession sur le plan civil, les AV avec bénéficiaire désigné doivent faire l'objet d'une déclaration de succession partielle ou être comprises dans la déclaration générale.
En l'absence de bénéficiaire, les AV sont un actif de succession comme les autres.
Alors, bien que hors succession sur le plan civil, les AV avec bénéficiaire désigné doivent faire l'objet d'une déclaration de succession partielle ou être comprises dans la déclaration générale.
En l'absence de bénéficiaire, les AV sont un actif de succession comme les autres.