Impôts à la source sur la prime de départ à la retraite

fabrice_68 Messages postés 2 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour, jusqu'en 2018 l'impôt sur la prime départ à la retraite pouvaient être étalé sur 4 ans, qu'en est-il en 2019?
La prime sera t'elle imposer en une seule fois?
Merci pour vos réponses

2 réponses

jee pee Messages postés 42505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308

Bonjour,

L'employeur appliquera en 2019 le prélèvement à la source sur la prime de départ à la retraite. Mais le PAS n'est qu'un acompte sur l'impot dû. Et donc lors de la déclaration des revenus 2019 en 2020 il sera possible de choisir en étalement sur 4 ans ou le système du quotient pour cette prime.

Cdlt
2
fabrice_68 Messages postés 2 Statut Membre

Oui ,mais l'impôt sera prélevée en une seule fois en 2019, entrainant une augmentation du quotient en 2020 et ne sera régularisé qu'en 2020. Il n'y donc plus d'étalement sur 4 ans!
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059 > fabrice_68 Messages postés 2 Statut Membre

Deja l'etalement est une option donc non obligatoire. Prelevement à la source initialement modifiable ensuite.
Lors du depot de la declaration, option possible pour l'etalement conduisant à remboursement du trop payé.
Le taux 2020 peut etre modifié en ligne dans gerer mon.prelevement à la source. Il suffit de le faire en fin 2019.
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Moi je suis de l'avis de jee pee.
Prime en 2019 = PAS sur la totalité
2020 il ne déclare qu'1/4 donc régularisation (remboursement).
Usine à gaz ! décalage d'une année, année blanche...................
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

1