Impôts à la source sur la prime de départ à la retraite

fabrice_68 Messages postés 2 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, jusqu'en 2018 l'impôt sur la prime départ à la retraite pouvaient être étalé sur 4 ans, qu'en est-il en 2019?
La prime sera t'elle imposer en une seule fois?
Merci pour vos réponses

2 réponses

  1. jee pee Messages postés 9442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 483
     
    Bonjour,

    L'employeur appliquera en 2019 le prélèvement à la source sur la prime de départ à la retraite. Mais le PAS n'est qu'un acompte sur l'impot dû. Et donc lors de la déclaration des revenus 2019 en 2020 il sera possible de choisir en étalement sur 4 ans ou le système du quotient pour cette prime.

    Cdlt
    2
    1. fabrice_68 Messages postés 2 Statut Membre
       
      Oui ,mais l'impôt sera prélevée en une seule fois en 2019, entrainant une augmentation du quotient en 2020 et ne sera régularisé qu'en 2020. Il n'y donc plus d'étalement sur 4 ans!
      0
      1. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080 > fabrice_68 Messages postés 2 Statut Membre
         
        Deja l'etalement est une option donc non obligatoire. Prelevement à la source initialement modifiable ensuite.
        Lors du depot de la declaration, option possible pour l'etalement conduisant à remboursement du trop payé.
        Le taux 2020 peut etre modifié en ligne dans gerer mon.prelevement à la source. Il suffit de le faire en fin 2019.
        0
    2. Justicier75 Messages postés 1866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
       
      Moi je suis de l'avis de jee pee.
      Prime en 2019 = PAS sur la totalité
      2020 il ne déclare qu'1/4 donc régularisation (remboursement).
      Usine à gaz ! décalage d'une année, année blanche...................
      0