Exonération CSG pour Retraité expatrié

RISPAL - 12 sept. 2018 à 18:06
 Rico - 19 févr. 2019 à 13:21
Bonjour,

Je viens de m'installer au Portugal. Je n'ai plus aucun Bien en France.
Je viens d'obtenir mon numéro de contribution Fiscale Portugaise (RNH).
Quelle démarche faire pour régulariser l'application (ou non application) de la CSG sur les expat ?
Merci pour votre réponse à venir.
A voir également:

3 réponses

Vous devez informer toutes vos caisses de retraite par écrit de votre nouvelle adresse au Portugal, vous ne payerez alors que la contribution maladie à 4,2%,toutes depenses de santé à faire sur un imprimé sécu ‘´ soins dispensés à l’etranger Ne pour être remboursé. Faites virer sur votre banque portugaise au moins 3 fois le SMIG portugaise +/- 2000€. Vous pouvez aussi vous inscrire au CENTRO DE SAUDE pour les petits bobos ou consultations c’est moins cher que dans les cliniques privées 55€ la visite !!! À vous servir
0
Bonjour faireribote,
D'abord merci pour votre réponse..
Cependant : j'ai informé ttes les Caisses ..et , en particulier, la Cram.. Elle a répondu , mi Septembre : dossier transféré au Service Expert (?!).. Réponse dans les meilleurs délais.. Toujours rien ce jour.
Pourriez-vous m'en dire plus (imprimé Sécu ? /Banque portugaise (pas encore ouverte)/etc..).
Contact direct , si possible.. Comment ?
Merci
0
Moi je me bats depuis plus d'un an avec la CNAV qui continue à me prélever alors que je n'ai plus rien en France... bon courage
0
Bonjour,
Pour mon épouse et moi-même, il y a un an que ça dure ! Les fonctionnaires de la CRAM ne prennent pas d'initiatives personnelles, ils travaillent avec des ordres et des directives venant du gouvernement ! et en plus ils sont de moins en moins nombreux, là il en faudrait plus, on supprime les postes....
Par contre pour nos retraites complémentaires AGIRC ARRCO, tout a été mis à jour le mois suivant notre expatriation ! Même les impôts ont réagi de suite pour le changement d'adresse et le prélèvement à la source !!!!! Cherchez l'erreur !
On nous rappelle souvent que nous avons des devoirs de citoyen, mais pour les droits, faut voir........
Bon courage pour la suite.
Rico.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 19 févr. 2019 à 13:15
Bonjour

Les fonctionnaires de la CRAM

Ils sont pas fonctionnaires
La cram etant un organisme privé avec mission de droit public

Normal de suivre les directives.
0
Re bonjour
Fonctionnaires ou pas. Ça ne change rien au problème...
0