Remboursement d'indemnités Pole Emploi et absence de revenus
Résolu
Arthur_6794
Messages postés
2
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
En 2018, mon épouse a dû rembourser un trop perçu pole Emploi (de 2017, donc comptabilisé l'année dernière).
Elle est depuis mère au foyer (pas de revenu en 2018) et nous sommes mariés sous le régime de la séparation de bien.
En 2018, nos seuls revenus sont mon salaire.
Il y a 2 mois, elle a reçu un courrier de Pole Emploi lui indiquant la somme à déduire de ses revenus pour la déclaration de revenus, suite à son remboursement.
J'ai voulu déclarer son remboursement comme revenu négatif sur la déclaration (case 1BJ) mais on ne peut mettre un montant négatif.
Comment faire?
Je dois déduire le montant de SON remboursement de MON revenu d'activité (case 1AJ) ?
Ou autre solution?
Merci beaucoup
En 2018, mon épouse a dû rembourser un trop perçu pole Emploi (de 2017, donc comptabilisé l'année dernière).
Elle est depuis mère au foyer (pas de revenu en 2018) et nous sommes mariés sous le régime de la séparation de bien.
En 2018, nos seuls revenus sont mon salaire.
Il y a 2 mois, elle a reçu un courrier de Pole Emploi lui indiquant la somme à déduire de ses revenus pour la déclaration de revenus, suite à son remboursement.
J'ai voulu déclarer son remboursement comme revenu négatif sur la déclaration (case 1BJ) mais on ne peut mettre un montant négatif.
Comment faire?
Je dois déduire le montant de SON remboursement de MON revenu d'activité (case 1AJ) ?
Ou autre solution?
Merci beaucoup
A voir également:
- Trop perçu pôle emploi déclaration impôts
- Comment déclarer un remboursement pôle emploi aux impôts - Meilleures réponses
- Comment déclarer un trop perçu pole emploi aux impôts - Meilleures réponses
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
C est incompréhensible
par contre ça diminue votre revenu fiscal de référence et diminuera donc votre taxe d'habitation