Au secours..Deficit foncier ou frais réels.
Résolu
A voir également:
- Au secours..Deficit foncier ou frais réels.
- Frais reels 2024 - Guide
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
- Bareme frais reels 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
3 réponses
Comment deduire mes travaux ?
En souscrivant la déclaration n°2044 qui vous permettra de déduire la totalité des frais engagés. Votre revenu foncier sera alors ramené à zéro, si tous les travaux que vous envisagez sont payés au cours de la même année civile.
Le surplus non imputé viendra en atténuation de votre revenu global.
J'ai etudié le deficit foncier..mais cela implique de trop gros travaux.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
En souscrivant la déclaration n°2044 qui vous permettra de déduire la totalité des frais engagés. Votre revenu foncier sera alors ramené à zéro, si tous les travaux que vous envisagez sont payés au cours de la même année civile.
Le surplus non imputé viendra en atténuation de votre revenu global.
J'ai etudié le deficit foncier..mais cela implique de trop gros travaux.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Merci roudoudou22,
Concernant le deficit foncier : ce que je comprend (peut etre mal..????) : dans mon cas 7300€ de loyers-2200€ de charges déductibles..il me reste 5100 euros de "bénéfices" je dois donc faire 5100€ de travaux + 3000 € (c'est la somme de mes impots sur le revenu) pour beneficier d'une année "sans impots" ? ..j'avoue je suis un peu perdu...
Merci.
Concernant le deficit foncier : ce que je comprend (peut etre mal..????) : dans mon cas 7300€ de loyers-2200€ de charges déductibles..il me reste 5100 euros de "bénéfices" je dois donc faire 5100€ de travaux + 3000 € (c'est la somme de mes impots sur le revenu) pour beneficier d'une année "sans impots" ? ..j'avoue je suis un peu perdu...
Merci.
Les charges deductibles (Interets d'emprunts , assurance,taxe habitation.. s'elevent à 2200€)
C'est la taxe foncière qui sera déductible, pas la taxe d'habitation
Supposons que vous ayez 5100 € de travaux, dans ce cas votre revenu foncier sera nul.
Mais pas votre revenu global qui lui vous fait payer 3000 € d'impôt.
Et pour annuler ces 3000 € d'impôt, il vous faudrait faire beaucoup plus de 3000 € de travaux.
Et sans doute ce surplus de travaux ne vous éviterait pas de payer l'impôt sur le revenu, car la part de charges excédent le revenu foncier n'est imputable sur votre revenu global que dans la limite de 10.700 €.
Remarque l'excédent de déficit s'impute sur votre base d'imposition non sur votre impôt.
Faites des simulations, cela vous aidera à comprendre le "mécanisme" de l'imposition.
Juste pour la démo, dans une simulation indiquez 50.000 € de travaux, vous verrez sans doute que cela n'efface pas totalement votre impôt sur le revenu
https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2019/index.htm
C'est la taxe foncière qui sera déductible, pas la taxe d'habitation
Supposons que vous ayez 5100 € de travaux, dans ce cas votre revenu foncier sera nul.
Mais pas votre revenu global qui lui vous fait payer 3000 € d'impôt.
Et pour annuler ces 3000 € d'impôt, il vous faudrait faire beaucoup plus de 3000 € de travaux.
Et sans doute ce surplus de travaux ne vous éviterait pas de payer l'impôt sur le revenu, car la part de charges excédent le revenu foncier n'est imputable sur votre revenu global que dans la limite de 10.700 €.
Remarque l'excédent de déficit s'impute sur votre base d'imposition non sur votre impôt.
Faites des simulations, cela vous aidera à comprendre le "mécanisme" de l'imposition.
Juste pour la démo, dans une simulation indiquez 50.000 € de travaux, vous verrez sans doute que cela n'efface pas totalement votre impôt sur le revenu
https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2019/index.htm