Amende non reçue (ni avis initial, ni courrier de relance)

Signaler
-
Messages postés
15872
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
-
Bonjour,
J'ai été contacté par l'agent comptable de mon administration, me prévenant qu'il allait devoir prélever une amende majorée de 375€. Grand étonnement de ma part car je n'ai pas reçu d'amende... Je contacte donc les services de la DGFIP et ceux ci m'annoncent une contravention d'octobre 2017 (soit disant dépassement feu rouge), me communiquent la référence + date de l'infraction. J'avais fait mon changement d'adresse (fin septembre 2017) auprès des services fiscaux. Je n'ai pas reçu de courrier de relance. Je ne peux contester en ligne (les références communiquées me renvoie un message me disant que mon dossier est inconnu). Je ne veux pas contester l'infraction mais juste la majoration. Plusieurs échanges de mails avec la DGFIP mais ils ne veulent rien entendre. Je me retrouve donc dans l'impasse. Aucune possibilité de contestation et aucun moyen de payer car dossier inexistant (je suppose que la référence a changé avec la majoration). Que faire ?

3 réponses

Messages postés
27630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2021
14 601
Bonjour

(soit disant dépassement feu rouge), 

Ca c'est le radar automatique qui le determine.
Les agents des impots ne font pas pour le moment office de radar ou agent de police/gendarmerie.

Vous aviez fait le changement d'adresse sur la carte grise ?
je pensais que le changement d'adresse sur internet s'appliquerait sur tout. En février suivant comme rien reçu j'ai refait une déclaration de changement uniquement pour la carte grise. Malgré cela aucune lettre de relance reçue à mon nouveau domicile
Messages postés
15872
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 744
Bonjour
Ne cherchez pas et payez car vous deviez effectuer ceci.: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12118
je ne peux pas payer, je n'ai aucune référence valable pour le faire...
Messages postés
15872
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 744
Vous avez le motif de l'infraction ( feu rouge ) Je contacte donc les services de la DGFIP et ceux ci m'annoncent une contravention d'octobre 2017 (soit disant dépassement feu rouge), me communiquent la référence + date de l'infraction.

Et de toutes façons,vous étiez en infraction pour non changement d'adresse sur C.G. .