Suite a mariage en juillet 2019 serons-nous imposables pour 2020

mariecl04 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 19 juil. 2019 à 14:20
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 19 juil. 2019 à 19:30
Bonjour,
J'avais depuis 2010 un Revenu fiscal de référence invariable au centime près de 5.500e.
NON IMPOSABLE.
Mon compagnon devenu mon mari : revenu inchangé depuis 2010 à quelques euros près = 21.400e.
Il était imposable mais pas assujetti à la CSG-CRDS car il est Suisse et non assujetti
à la sécu en France (il a son assurance maladie en Suisse "LAMAL"
Il vit en France avec moi et déclare ses revenus Suisses en France, il n'a aucun revenus français.
Ma question est :
Nous sommes retraités et nos revenus sont toujours les mêmes à quelques euros près.
Serons-nous imposable l'année prochaine en faisant notre déclaration commune pour la 1ère fois, suite à notre mariage en juillet 2019. ?

Dans le cas ou nous serions imposables, qui devra payer la CSG-CRDS, car mon mari est exempt de cette

CSG-CRDS il n'est pas à la sécurité sociale.
moi je n'étais pas imposable, si on devient imposable est-ce moi qui serai obligée de subir la CSG-CRDS SUR MES TOUTES PETITES RETRAITES ?

Qui peut me renseigner car je me suis déplacée 2 fois aux impôts pour savoir mais ils ne veulent pas me faire une simulation même avec le livret de famille et nos 2 déclaration de 2019 sur revenus 2018. Je ne sais pas faire cela moi-même.
merci de votre écoute et de votre attention. Dans l'espoir d'obtenir des réponses concrètes.
Bien cordialement;
Mariecl4
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
19 juil. 2019 à 19:30
Bonjour

Vous devez faire une simulation : il suffot de remplir les meme cases que la declaration

https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2019/simplifie/index.htm

La csg est applicable en fonction du revenu fiscal du foyer et nombre de parts.
Vous aurez effectivement un prelevement csg au vu des chiffres donnés
2