Proposition de rectification

piper67 - 5 sept. 2019 à 13:25
 piper67 - 5 sept. 2019 à 14:20
Bonjour,
Jai recu une proposition de rectification du centre des impots de Schlitigheim alors que je depend du centre de Wissembourg à 50 km je pensais que l'on avait à faire à un seul centre.
Dans ma déclaration 2017 j'ai rattaché mon fils étudiant majeur il aurait été plus interressant au vue du control qu'il fasse une déclaration séparée pourrais je modifié la déclaration dans ce sens lors de ma rencontre avec le controleur ?

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 048
5 sept. 2019 à 13:37
Bonjour

je pensais que l'on avait à faire à un seul centre. 

Ca c'etait dans le temps.
Le travail à distance existe.
A une epoque des dossiers de region parisienne etait vu par d'autres regions.

Dans ma déclaration 2017 j'ai rattaché mon fils étudiant majeur il aurait été plus interressant au vue du control qu'il fasse une déclaration séparée pourrais je modifié la déclaration dans ce sens lors de ma rencontre avec le controleur ?

Non l'option du rattachement etant irrevocable (pas de retour en arriere).
Ce n'est que dans le cadre d'une remise gracieuse (quand vous recevrez l'avis d'imposition rectificatif) que vous pourrez demandez la remise correspondant à la difference entre rattachement et non rattachement
1
merci, je pense que pour la déclaration séparée lors de l'année de mariage c'est la même chose?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 048 > piper67
5 sept. 2019 à 13:52
je pense que pour la déclaration séparée lors de l'année de mariage c'est la même chose?

C'est effectivement une option irrevocable
0
j'ai 6000 euros proposition de redressement alors que je n'aurais que 2000 euros si je n'avais pas rattaché mon fils et si j'avais fait une déclaration commune
c'est ballot il n'y a rien à faire ?
Pendant plusieurs années je n'ai pas coché la case parent isolé alors que j'y avais droit je n'ai utilisé cette case que quand la mère de mon fils est décédé
rien à faire non plus les années sont préscrites ?
0
pourrais je discuter de ces points avec le controleur ou dois je accepter le redressement ?
0