Mic Mac entre prélèvement et avis d'imposition

- - Dernière réponse :  tof51430 - 4 sept. 2019 à 17:47
Bonjour,
J'ai déménagé (vente de mon ancienne résidence principale) en Janvier 2018. Depuis, et malgré ma communication concernant mon changement d'adresse, j'ai continué à être prélevée des mêmes mensualités pour la taxe foncière (et la TH). Les impôts m'ont dit que c'était normal:ok. Or les TH et TF sont bien inférieures pour mon logement actuel donc j'ai été prélevée plus que nécessaire. Et voilà, qu'aujourd'hui je reçois mon avis d'imposition pour la TF sur lequel on me demande de payer la totalité de la somme due. Quelqu'un saurait il m'aiguiller sur la marche à suivre pour 1) ne pas payer une nouvelle fois 2) me faire rembourser la différence entre ce qui est réellement dû et ce qui nous a été prélevé (plus du double)...? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
23072
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
10224
0
Merci
Bonjour

C'est tout simple
Allez dàns votre espace personnel puis module messagerie sécurisée/ ecrire/ je signale une erreur sur le calcul / taxe fonciere et vous expliquez.
Pour ce faire vous donnez l'adresse de votre ancienne taxe, le n° de mensualisation et vous demandez le transfert des fonds sur votre derniere taxe.
Vous avez vendu le 1er.logement ?
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. J'ai suivi vos conseils et attends une réaction de leur part. Cdt
oui...j'avais vendu mon premier logement ;-)
Commenter la réponse de flocroisic
0
Merci
bonjour,
C'est parce que vos mensualités qui concernent votre ancien logement n'ont pas été rattachées à votre nouvelle taxe . C'est donc normal.
Vous contactez donc le Centre Prélèvement Service dont vous dépendez ( Lyon, Lille, Montpellier ou Strasbourg, c'est indiqué sur votre échéancier reçu en début d'année ) et vous demandez le rattachement de votre mensualisation sur votre TF.
Vous referez la même démarche le mois prochain quand vous recevrez la taxe d'habitation.
Commenter la réponse de tof51430
Dossier à la une