Taxe foncière maison neuve

Catalina - 3 sept. 2019 à 14:22
 Catalina - 3 sept. 2019 à 20:25
Bonjour nous avons fait construire une maison neuve dans laquelle nous sommes rentrés le 15 janvier 2018 j'ai reçu une taxe foncière à régler avant le 1er octobre 2019 je pensais qu'une maison neuve est exonérée d'impôt de taxe foncière les deux premières années à partir du 1er janvier de la date de construction je dois préciser que je suis résident fiscal à l'étranger la maison neuve qui n'est pas louée mais occupé seulement par moi-même est-elle soumis à la taxe foncière ? merci de votre réponse Monsieur Bernard pétard

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
3 sept. 2019 à 19:46
Bonjour

je pensais qu'une maison neuve est exonérée d'impôt de taxe foncière les deux premières années à partir du 1er janvier de la date de construction

Pas forcément.
pour que cela soit applicable, il faut que les collectivités locales aient voté pour cette exoneration (ce qui n'est pas une obligation)
De toute façon, meme exonéré, la taxe des ordures ménagères demeure

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/exonerations-et-degrevements
0
Je vous remercie de votre réponse rapide dans ce cas je vais me renseigner dans ma municipalité encore merci pour votre réponse rapide
0