Amendes en cours?

Friand - 2 sept. 2019 à 17:08
 Friand - 3 sept. 2019 à 08:48
Bonjour,

En aucun cas je souhaite contester mes amendes si j'en ai, j'ai toujours payé mes amendes à temps mais voilà, là j'ai reçu coups sur coups deux courriers d'huissier concernant deux types d'infractions datant de casiment 1an sans en avoir eu connaissance avant, n'aurais je pas dû recevoir les amendes en question par voie postale en amont de toute procédure d'huissier?
Alors pour être totalement honnête, ma future ex-femme s'est permise avant de m'en rendre compte et de remplacer le barillet de la boîte aux lettres, de me voler des colis, donc je me dis qu'eventuellement elle a très bien pu également me retirer ces amendes seulement pour me nuire.
Comment puis-je faire pour m'éviter de payer des sommes mirobolantes que je n'ai pas?

Ma deuxième question, c'est comment ce fait t'il que je viens de réclamer en ligne à l'instant un certificat de non gage des véhicules concernés par les soit disant amende en cours s'il y a un an, et qu'il m'indique pour les deux véhicules qu'ils ne sont pas gagés? (Peut être qu'il n'y a aucun rapport mais je me posais la question)

Ma troisième question sans vouloir être lourd, comment puis je savoir si mes deux véhicules ont des amendes en cours sans relevé d'infraction ou amende?

Merci par avance de votre aide précieuse.
Cordialement

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 2 sept. 2019 à 20:31
Bonjour

Les sommes reclamees sont de quel ordre 1000 €, 5000, 10000, + ?

Si vous ne savez pas, voir avec le service amende (tresorerie amende de votre departement)?
3
J'en ai une majoré à plus de 200€ (prix de base 45€ car hors agglo: exces de vitesse de 10km/h) et l'autre moins de 100€ (prix de base: 17€ stationnement).
J'aimerai m'assurer que j'en ai pas d'autres en cours et qu'il ne s'agit pas d'une arnaque même si les courriers sont ceux d'huissier mandatés.
Merci
0