Apport d'une somme pour projet commun
leopoldine
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je prête 10000 euros à un ami très cher pour un projet commun. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.
mais sommes en couple.
Dois je le déclarer aux impôts?. je ne demande ni reconnaissance de dette signée, ni passage devant un notaire.
je prête 10000 euros à un ami très cher pour un projet commun. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.
mais sommes en couple.
Dois je le déclarer aux impôts?. je ne demande ni reconnaissance de dette signée, ni passage devant un notaire.
A voir également:
- Apport d'une somme pour projet commun
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Droit commun - Guide
- Cet envoi vous sera remis contre paiement de la somme de ✓ - Forum Consommation
- Ecureuil projet ancien contrat - Forum Placements financiers
- J'ai plus d'apport que mon conjoint - Forum acheter une maison
Même en vivant en couple, le prêt doit être remboursé ?, avec contrat, signature devant notaire, et déclaration de prêt( feuille2062)?Il ne peut pas être considéré comme frais pour le ménage( achat de mobilier, travaux maison etc.
Encore merci
Ce qui n'est pas obligatoire, ce sont les intérêts.
Si vous affectez directement la totalité de la somme au règlement d'une facture, il n'y a rien à déclarer nulle part... ce n'est ni un prêt, ni un don, personne n'a rien à vous rembourser, et vous ne le déclarez pas aux impôts.