Taxe d'habitation a payer par moi et ma compagne
Clems_311
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je vis en concubinage avec ma compagne et nous avons tjs reçu nos taxes d'habitation commune.
Nous avons déménagé en juin 2018 et c'est la première taxe d'habitation que nous avons à régler dans ce logement.
Ma compagne à reçus une taxe d'habitation de 238€ à régler et moi je viens d'en recevoir une aussi de 956 € avec la même adresse !
La seul différence des fois précédente, c'est que là c'est deux avis d'impôt individuel et non un commun à nous deux.
Il y a bien un problème, normalement c'est un avis de taxe d'habitation par foyer non ?
J'ai envoyé un message électronique via impot.gouv depuis plus d'un mois et toujours pas de réponse...
Je ne trouve aucune manip à faire sur le site pour corriger ça, une idée ?
Merci d'avance.
:
Je vis en concubinage avec ma compagne et nous avons tjs reçu nos taxes d'habitation commune.
Nous avons déménagé en juin 2018 et c'est la première taxe d'habitation que nous avons à régler dans ce logement.
Ma compagne à reçus une taxe d'habitation de 238€ à régler et moi je viens d'en recevoir une aussi de 956 € avec la même adresse !
La seul différence des fois précédente, c'est que là c'est deux avis d'impôt individuel et non un commun à nous deux.
Il y a bien un problème, normalement c'est un avis de taxe d'habitation par foyer non ?
J'ai envoyé un message électronique via impot.gouv depuis plus d'un mois et toujours pas de réponse...
Je ne trouve aucune manip à faire sur le site pour corriger ça, une idée ?
Merci d'avance.
:
A voir également:
- Taxe d'habitation a payer par moi et ma compagne
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
bonjour,
Si vous occupez à plusieurs votre logement (concubins ou colocataires), il est établi une seule taxe d'habitation au nom de l'un des occupants.
Cdt
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1309
Si vous occupez à plusieurs votre logement (concubins ou colocataires), il est établi une seule taxe d'habitation au nom de l'un des occupants.
Cdt
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1309
Clems_311
Messages postés
2
Statut
Membre
OK donc il y a bien un pb...