Loueurs de meublés

chrysalide - 25 nov. 2019 à 12:09
 chrysalide - 26 nov. 2019 à 09:03
Bonjour,
je loue un appartement (mon ancienne habitation principale) avec trois chambres, en colocation.
chaque colocataire a son contrat
les impôts me demande la taxe habitation sous prétexte que l'habitation est considérée comme une maison secondaire?....
j'ai trois appartements dans des communes différentes, toutes louées en colocation pour étudiants ou jeunes actifs, il y a beaucoup de changements, car ils ne restent souvent moins de 9 mois car tous doivent faire des stages de validation de leurs études, je dois souvent retrouver des nouveaux locataires. ils est donc impossible aux impôts de rechercher les étudiants au 1er de chaque année, et l'administration si elle ne trouve pas le locataire se retourne toujours sur le propriétaire pour la payer.
hors payer trois foncier (normale) et trois taxe d'habitation + toutes les charges, (edf charges syndic,box, eaux, travaux divers), je me retrouve pour une immobilisation patrimoine de 500 000 euros avec un revenu locatif, de 800 euros par mois!!!! cela n'empêche pas l'administration de rajouter un impôt sur le revenu (je n'ai aucun autre revenu que ces loyers)!!!!
est ce normal????
est ce que je dois payer ces taxes d'habitation?
y a til une forme juridique a mettre en place pourque je n'ai pas a payer la taxe d 'habitation ce qui m'augmenterait un peu mon revenu
merci aux toutes solutions proposées

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
25 nov. 2019 à 20:58
Bonjour

Quelle option avez vous opté lorsque vous avez déposé la declaration p0i aupres du greffe du tribunal de commerce ?
0
Bonjour
renseignement pris auprès des impôts, la taxe d'habitation doit être versée que ce soit du côté du propriétaire ou que se soit du côté locataire, dans mon cas vu que les impôts n'arrivent jamais à être payés par les jeunes étudiants (car tjs en déplacements) cela me retombe tjs dessus. ELLE est due quoi qu'il arrive.
0