Impôt déclaration de revenus en temps que VDI

Julie - 26 nov. 2019 à 19:18
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 27 nov. 2019 à 06:55
Bonjour,

Je suis actuellement vendeuse à domicile indépendante inscrite au régime BNC (je n'ais pas de stock, je ne prend que des commandes). J'ai effectué une déclaration de début d'activité auprès du CFE mais je suis perdue concernant les autres déclarations que je dois faire ou non.

1: la société qui m'emploi m'a indiqué que la seule chose que je devais faire état de remplir une déclaration CFE, pourtant je reçois des mails (certes génériques, envoyés en masse) m'indiquant que je devais créer un espace professionnel sur le site impôt.gouv.fr, cela me concerne-t-il ?

2: concernant les déclarations de revenus j'ai cru comprendre qu'il fallait les déclarer sur sa feuille d'imposition "en tant que particulier mais dans une case spécialement faite pour les revenus professionnel", or je suis étudiante, j'ai moins de 25 ans, je gagne moins que le pallier d'environ trois fois le Smic (même avec mon activité de VDI) et je suis donc rattaché au foyer fiscal de mes parents. Je n'ai donc rien eu à déclarer et mes parents non plus puisque je suis en-dessous du pallier, est-ce correcte ?

3: Je ne suis pas vendeuse à domicile depuis plus de 3 ans, je n'ai donc pas besoin de m'inscrire au RCS/RSA : dois-je le faire savoir à un organisme ?

4: Par trimestre, je gagne moins que 3 fois le plafond journalier de la sécurité sociale, je suis donc exonérée des paiements des cotisations à la sécurité sociale, dois-je le faire savoir à un organisme?

En bref, mon activité ne me rapporte rien hormis beaucoup de questions sur la fiscalités.

Je vous remercie de votre aide.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
27 nov. 2019 à 06:55
Bonjour

2-
Les 3 smic ne concernent que les salariés.
Vous deviez déclarer votre CA sur la 2042 c pro (etant rattachée au foyer fiscal de vos parents, vos parents devaient le declarer)

3 - incomprehensible
Vous dites en 1ere phrase :
Je suis actuellement vendeuse à domicile indépendante 


Puis au point 3

Je ne suis pas vendeuse à domicile depuis plus de 3 ans,


4- voir urssaff
0