Taxe habitation ancienne adresse

Eliott666 - Modifié le 11 mai 2020 à 18:19
Eliott666 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 11 mai 2020 à 19:27
Bonjour,

Ma situation est très complexe, je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me lire et de m'aider.

Le centre des finances publique me réclame :

La taxe habitation de Bordeaux, un logement que je n'habite plus depuis Avril 2015 :

- 2016 de 928€
- 2017 de 780€

Et la taxe habitation de Toulouse que je n'habite plus depuis Décembre 2018 :

- 2019 de 197€

J'habite donc à Villejuif depuis Décembre 2018.

Pour être honnête, je ne savais pas qu'il fallait déclarer aux impôts un changement d'adresse d'imposition car je pensais que ça serait fait automatiquement quand je déclarais mes impôts l'année suivante et que tous les organismes étaient liés.

Sur mon espace client des impôts je vois bien ma nouvelle adresse de villejuif mais mon adresse d'imposition est toujours celle de Toulouse.

Aujourd'hui, il me demande des justificatifs prouvant la date de sortie du logement seulement j'ai eu un dégât des eaux et cela a emporté la plupart de mes documents.

Je n'ai en ma possession que l'accusé de réception de préavis de mon logement de Bordeaux et l'agence de Toulouse devait me renvoyer l'état des lieux de sortie par voie postale a ma nouvelle adresse a Villejuif mais ne l'a jamais fait et est aujourd'hui fermée "définitivement" ainsi que les contrats de locations de Toulouse et de Villejuif.

Mes questions :

- Quels document je peux prendre en compte pour prouver aux impôts que je ne suis plus dans ces logements ?

- Pour l'année 2019 j'ai reçu la taxe habitation de Toulouse au lieu de villejuif car je n'ai pas déclarer mes revenus en Mai 2019 (chose que je vais faire rapidement ayant eu l'information que aujourd'hui)

- ils ont mis un avis tiers détenteurs sur mon salaire pour ces taxes habitations qui ne sont pas à la bonne adresse, que dois je faire ?

J'ai été en dépression pendant certaines années et j'avoue ne pas avoir fais les choses quand je devais les faire mais aujourd'hui je souhaite me remettre bien.

Aidez-moi,

Merci d'avance

2 réponses

Logiquement quand vous faites votre déclaration de revenus chaque année, vous indiquez votre adresse au 1er janvier de l'année et la taxe d'habitation est établi selon cette déclaration.
Maintenant pour contester ces taxes, il faut présenter soit l'état des lieux de sortie de chaque logement, soit une attestation du propriétaire indiquant votre date de départ. A défaut de justificatifs, vous serez tenu de les régler.
0
Eliott666 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
11 mai 2020 à 19:03
Merci de m'avoir lu et répondu.

Je viens de regarder sur le site des impôts et j'ai bien fais ma déclaration de revenu de l'année 2015 avec pour adresse d'imposition celle de Toulouse au 1/01/2016.

Pourquoi ai-je donc reçu une taxe habitation le 31/10/2016 ainsi que le 31/10/2017 pour l'adresse de Bordeaux ?
0
Votre proprietaire n'a pas indiqué ses nouveaux locataires. Mais on peut très bien avoir 2 apparts et donc 2 taxes. A vous de justifier votre départ.
0
Eliott666 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 > chris4554
11 mai 2020 à 19:27
Du coup sur ma declaration de 2020 pour les revenus 2019 j'ai bien mis qu'au 01/01/2019 mon adresse est celle de Villejuif.

Vais - je donc recevoir en octobre ou novembre 2020 la bonne taxe d'habitation ?

Étant donné que même en changeant mon adresse de domiciliation en 2016 j'ai continué à recevoir la taxe de Bordeaux pour 2016 et 2017 alors que j'étais à Toulouse.

Et comment ça se fait dans ce cas là, que pour 2018 et 2019 ils ont bien pris en compte l'adresse de Toulouse et effacer l'adresse de Bordeaux sans que je leur renvoie l'état des lieux de sortie ?
0
Eliott666 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
11 mai 2020 à 19:12
J'ai essayé de joindre l'agence de Bordeaux et ils me disent qu'ils ont supprimés les données 1 mois apres pour la confidentialité est ce possible ?

Puis-je dans ce cas demander le contact du propriétaire de Bordeaux à l'agence ?

Maintenant que je suis à Villejuif, on me demande les justificatifs de départ de l'appartement de Toulouse mais j'ai voulu contacter l'agence et elle est fermée définitivement... quel recours je peux avoir pour la réédition de mon état des lieux de sortie ?
0