Redéclarer impots 2018

Résolu
Tony_ - 5 mai 2020 à 14:39
 Tony_ - 10 mai 2020 à 16:28
Bonjour,

Mon centre des impots a perdu ma déclaration des revenus 2018 que j'avais effectuée en retard.

Existe t il un moyen de refaire la déclaration en ligne, afin que je reçoive rapidement un ASDIR, ou bien suis-je obligé d'envoyer un papier ?
Si je dois envoyer un papier, je n'aurai donc pas d'ASDIR c'est bien ça ?

Merci par avance !
A voir également:

6 réponses

Merci de vos réponses.

Concernant l'attestation, en cherchant sur ce forum j'ai trouvé des gens qui disent que les impôts fournissaient des attestations jusqu'à il y a peu, mais que dorénavant ils y étaient plus réticents. C'est aussi ce que j'avais entendu dire...

Étant donné que mon centre des impôts a perdu mes déclarations, peut-être accepteront-ils à titre exceptionnel de me fournir une attestation ! Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une manière de formuler la demande ? (j'échange avec eux par mails)
Merci beaucoup
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
9 mai 2020 à 21:48
Non ca ne vous sera pas donné : il.y a eu trop de fraude
0
Vous dites qu'ils ont perdus vos déclarations. Mais vous pouvez justifier de les avoir déposées?
Parce que si vous dites: ils les ont perdues, le centre des impôts peut aussi dire: Mr ne nous les a jamais déposées.
Bref dans tous les cas le résultat est le même.
0
Oui j’ai une preuve, j’avais pris en photo la déclaration remplie avec leur tampon apposé dessus. Mais d’ailleurs vous avez raison, ils ont commencé par me dire que je ne l’avais jamais déposé avant de reconnaître l’avoir perdu après que je leur ai montré les photos !

Avec une erreur pareille, 6 mois de perdus, il me semblerait correct d’accepter de me délivrer une attestation... Enfin bon nous verrons bien.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > Tony_
Modifié le 10 mai 2020 à 10:49
Et bien , il vous suffit d'imprimer la photo et de la donner à votre dossier logement.
Mais une attestation prouverait a votre logeur que vous avez déposé tardivement votre declaration et la commission pourra se poser la question : paiera t'il les loyers dans les temps.
Dans le choix entre 2 personnes : choisiront ils celui qui rempli ses obligations administrativescou celui quz ne le fait pas ?

Avec une erreur pareille, 6 mois de perdus, il me semblerait correct d’accepter de me délivrer une attestation... 

C'etait à quelle date déjà le depot legal de la declaration de revenu 2018 ... mai 2019, non ?

C'est vrai qu'un service des impots n'a que 60000 dossiers à gérer.
0
En ligne non, papier oui et avis d'imposition en août voire octobre.
0
D'accord merci.
0
Bonjour

Suite à ma première question...
Le centre des impots de Paris dont je dépendais a donc perdu ma déclaration 2018.

Je suis dans l'urgence d'avoir mon avis ou un ASDIR pour des questions de logement. Étant dans le sud de la France depuis janvier, je souhaiterais savoir si le centre des impôts de ma ville actuelle pourrait être apte à me recevoir pour enregistrer ma re déclaration et éventuellement me fournir un ASDIR ? Sachant que cette ville est celle de mon domicile familial, mais pas l'adresse qui sera indiquée sur ma déclaration (Paris)

Ce serait gentil de m'éclairer afin que je sache si je me rends sur place dès la fin du confinement (je ne peux pas retourner à paris tout de suite)

Merci d'avance
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 9 mai 2020 à 20:02
Bonjour

je souhaiterais savoir si le centre des impôts de ma ville actuelle pourrait être apte à me recevoir pour enregistrer ma re déclaration et éventuellement me fournir un ASDIR 


Non
- il n'est pas competent pour etablir votre avis d'imposition ou enregistrer votre déclaration ( ne gère pas votre adresse au 1/01/2019)
- les services des impots ne seront pas ouverts (uniquement rdv telephonique)
- l'asdir c'est quand on a fait sa declaration en ligne
- l'avis d'imposition n'est pas etabli par votre service des impots mais un service informatique (vous l'aurez peut etre mi juillet mais j'en doute, ce serait donc mi octobre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse !

Par hasard êtes vous compétent en matière de logement social ? J'ai un souci avec un bailleur social sur Paris chez qui mon dossier est en "attente" depuis novembre 2019. Je devais passer en commission pour un logement mais ne pouvant pas fournir l'avis sur l'année N-2 je n'ai pas été présenté à la commission. Cependant le logement est toujours disponible donc je fais des pieds et des mains pour que mon dossier soit valide.

Vous l'aurez compris je n'ai toujours pas l'avis d’impôts en question. Cependant j'ai pu depuis créer mon espace en ligne sur le site des impots et faire ma déclaration 2020, j'ai donc reçu un ASDIR pour les revenus 2019.

Pensez-vous que le bailleur (CDC Habitat) puisse accepter cet ASDIR, qui correspond du coup à l'année N-1, maintenant que nous sommes en 2020? Car pour N-2, ou ce qui est devenu N-3, je dois refaire toutes les démarches.

Et autrement, avez vous connaissance d'une autre entité officielle qui pourrait me fournir un document équivalent à ces avis d'imposition que je n'arrive pas à avoir ? Sur la fiche des documents requis par le bailleur il est écrit qu'une "Attestation du centre des impots précisant le revenu de l'année 2017" est aussi possible, mais à l'époque ils ont refusé de me fournir un tel document, me disant que ça n'existait pas...

Je vous serais vraiment très reconnaissant de m'éclairer un peu plus
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
9 mai 2020 à 20:29
Et autrement, avez vous connaissance d'une autre entité officielle qui pourrait me fournir un document équivalent à ces avis d'imposition que je n'arrive pas à avoir ? 

Non il n'y en a pas.
Seul l'administration fiscale gere les avis d'imposition.


Sur la fiche des documents requis par le bailleur il est écrit qu'une "Attestation du centre des impots précisant le revenu de l'année 2017"

Effectivement ca n'existe pas.
Le seul document est l'avis d'imposition.

Pensez-vous que le bailleur (CDC Habitat) puisse accepter cet ASDIR, qui correspond du coup à l'année N-1, 

Aucune idée
0
Malheureusement la photo ne suffit pas, il leur faut soit l'avis d'imposition soit une attestation.
En déclarant en retard, de plus en tant que primo déclarant, j'étais tout de même dans mon bon droit. Je ne vois pas en quoi ça justifie d'égarer mon dossier, surtout au vu des conséquences que cela peut avoir. Cependant l'erreur est humaine, c'est pourquoi je dis simplement qu'accepter de fournir une attestation en retour serait plutôt fair-play.

Bonne journée
0