Annexe 3916
Résolu
cmartin_7590
Messages postés
3
Statut
Membre
-
cmartin_7590 Messages postés 3 Statut Membre -
cmartin_7590 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais ma déclaration en ligne, et j'ai un nouveau annexe à remplir : annexe 3916.
Je ne sais pas ce que c'est , et impossible de le décocher, ou de valider sans le renseigner.
Est ce que vous avez une idée de ce qu'il faut faire?
Merci.
Je fais ma déclaration en ligne, et j'ai un nouveau annexe à remplir : annexe 3916.
Je ne sais pas ce que c'est , et impossible de le décocher, ou de valider sans le renseigner.
Est ce que vous avez une idée de ce qu'il faut faire?
Merci.
2 réponses
Bonjour
Avez vous des comptes à l'etranger ?
les comptes des neo banques ou banque mobile sont situées à l'etranger donc compte à l'etranger.
Quant aux contrats d'assurance vie juridiquement basée à l'etranger peuvent avoir ete souscrits aupres d'un organisme en ligne francais.
Si le compte est adossé a un compte francais (paiement en ligne) comme paypal.
Dans ce seul cas et si les encaissements sont < 10000 € , ce compte n'est pas a declarer.
Avez vous des comptes à l'etranger ?
les comptes des neo banques ou banque mobile sont situées à l'etranger donc compte à l'etranger.
Quant aux contrats d'assurance vie juridiquement basée à l'etranger peuvent avoir ete souscrits aupres d'un organisme en ligne francais.
Si le compte est adossé a un compte francais (paiement en ligne) comme paypal.
Dans ce seul cas et si les encaissements sont < 10000 € , ce compte n'est pas a declarer.
mais je n'ai pas de compte à l'étranger.
est ce que vous savez comment l'indiquer? ou décocher?
- sur l'ecrann selection des revenus, cliquer sur le bouton "declarations annexes"
- sur l'ecran de selection des annexes décocher la case propre à ma 3916
- puis confirmer en cliquant sur le bouton ok de la pop up de confirmation puis sur le boutant suivant au bas de la fenetre
Si blocage en fin de declaration :
- cliquer sur "selection des rubriques de la declaration de revenus et annexes "dans la partie gauche de l'ecran
- puis meme systeme que precedemment