Déplafonnement 40km

Arthagus - 3 mai 2020 à 07:20
 Arthagus - 10 mai 2020 à 19:35
Bonjour,

Je suis en couple depuis 4 ans. Très vite, ma compagne a du quitter notre région pour aller vivre à 600 km. Nous avons vécu 3 ans à distance, je faisais très régulièrement le trajet. Nous n'étions pas déclarés en concubinage, car même avant qu'elle déménage, nous vivons chacun sous son toit respectif.
Depuis peu j'ai enfin pu trouver un travail et la rejoindre. A present, nous vivons sous le même toit. Mais mon travail est loin de notre lieu de vie, 200 km aller/retour que je fais en voiture.
Je souhaiterais deplafonner les frais réels et déduire l'ensemble de mes frais kilométriques. Est ce recevable ? Ce qui m'inquiète c'est qu'avant que je déménage nous n'étions pas déclarés concubins.
Ma compagne travail à moins de 40 km de notre logement. J'ai gardé les preuves de ma recherche d'emploi ainsi que les billets de train lorsque nous étions à distance.

Merci

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
3 mai 2020 à 08:30
correspond tu aux explications du lien, ci dessous

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/frais-de-transport
0
Bonjour,

Oui je correspond à
- difficulté à trouver un nouvel emploi à proximité de votre domicile ;
-exercice d’une activité professionnelle par votre conjoint à proximité du domicile commun.

Dit comme cela c’est vrai que cela devrait être ok, mais j’ai l’image d’un fisc un peu retord....
Merci
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 3 mai 2020 à 12:49
Bonjour

Avez vous des comptes bancaires en commun, etes vous locataire ou propriétaire de biens en commun ?
Avez vous des enfants en commun ?
Avez vous des taxes d'habitation faisant apparaitre vos deux noms ?

Si rien de commun, ca va etre compliqué.
0
Bonjour,

Nous avons un compte joint. Nous sommes locataires mais mon nom n’est pas sur le bail car lorsqu’elle a déménagé il y a 3 ans nous n’y avons pas pensé... Et comme une fois mon travail trouvé dans sa région, l’objectif était d’acheter, nous
n’avons pas fait les démarches
Nous avons acheté récemment et elle est enceinte.
J’ai quand même des traces de mes allers/retours pendant 3 ans, ainsi que l’historique de ma recherche d’emploi pendant 1 ans avant de trouver celui que j’occupe actuellement. De son côté elle travaille à moins de 40 km
Merci
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046 > Arthagus
10 mai 2020 à 12:22
Votre nouveau job est de 2019 ou 2020 ?
Le compte commun a ete ouvert en quelle année ?
Votre achat est de quand ?
0
Arthagus > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
10 mai 2020 à 19:35
Mon nouveau job date de juillet 2019, le compte en septembre et la signature du compromis en décembre 2019. Pour les impôts sur 2019 je souhaite donc déclarer les 6 mois de trajets de 240 km par jours, au lieu de 2x40.
Merci pour vos réponses. Je m’inquiète peut-être pour rien
0