Estimer à l'avance mes futurs impôts locaux

Anto - 16 mai 2020 à 08:54
 Anto - 16 mai 2020 à 09:34
Bonjour,

Je vis actuellement en Essonne et je suis sur le point d'acheter une maison en Seine et Marne (Nandy 77176).
Actuellement en appartement, je paie des impôts locaux à hauteur de 1137 € (appartement + 2 places de parking + audiovisuel publique).
J'aimerai me rendre compte de ce que vont devenir mes impôts locaux une fois que j'aurai déménagé dans cette nouvelle maison. Je sais déjà que le Foncier sera autour de 1500 €.
Est ce que le fait de passer d'un appartement de 45 mètres2 à une maison de 113 mètres2 fera augmenter mes impôts locaux ? si oui de quel ordre ?

Merci beaucoup pour votre aide !

3 réponses

Bjr
Question à poser au vendeur ou à l'agence bien évidemment !
1
Merci pour votre réponse, je pensais que les impôts locaux dépendaient, en partie, du revenue du foyer ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
Modifié le 16 mai 2020 à 09:30
Bonjour

Demandez à voir la taxe d'habitation.
La taxe du vendeur peut avoir bénéficié d'un allegement en fonction de son revenu fiscal de référence, de son nombre de part et de ses éventuelles personnes à charge que vous n'aurez pas forcément .
Il fait voir la taxe avant allégement.
0
Effectivement ! je fais la demande. A partir de cette taxe, et en la reliant avec mes allègement visible sur ma dernière fiche d’impôt locaux, j'imagine que je pourrais simuler mes futurs impôts locaux ?
0