Acompte prélèvements sociaux sur micro foncier

Signaler
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
-
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
-
Bonjour
Je perçois des loyers déclarés en micro foncier.
Sur le récapitulatif de ma déclaration les prélèvements sociaux sont bien mentionnés .
Par contre sur "le détail" du calcul de l' impôt , dans le chapître "prélèvement sociaux" j' ai bien un montant de 17.2% sur le montant des loyers après abattement de 30%,.
Par contre les acomptes versés toute l' année 2019 n' apparaissent pas et ne sont pas déduits des 17.2%( alors que les acomptes versés sur le revenu des loyers ,eux , sont dans le chapître " revenus")
Donc la totalité des prélèvements sociaux dus pour 2019 a été ajoutée à mon impôt sur le revenu, alors que j' ai déjà versé environ 60% de ce montant.
Est ce que j' ai loupé quelque chose ?
Merci beaucoup de vos réponses .

4 réponses

Messages postés
25587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mai 2020
12 627
Bonjour

Impossible.
Vos acomptes tiennent compte de votre impot sur le revenu du patrimoine ET des prelevements sociaux
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
157
Pour info
L' administration fiscale confirme par écrit que les acomptes sur les prélèvements sociaux ne sont pas déduits dans " le détail du calcul" de l'impôt.

Par contre on ne sait pas pourquoi... puisque l' acompte versé sur le revenu des loyers est rentré dans le calcul, pourquoi pas celui sur les prélèvements sociaux ...ça reste un mystère ! C'est une ligne de code à rajouter ...

Du coup le solde de l' impôt à payer est faux sur la feuille de détail .

On m' écrit que ça sera déduit sur l' avis d 'imposition : j 'espère bien

PRELEVEMENTS SOCIAUX
Base CSG - CRDS Patrimoine 6 749 €
Base prélèvement solidarité 7,5 % 6 749 €
Montant net CSG - CRDS Patrimoine 655 €
Prélèvement solidarité net 506 €
Prélèvements sociaux 1 161 €

La ligne " acomptes prélevés " pour les prélèvements sociaux en 2019 n 'existe pas !!! je reprécise que je parle du document " détail du calcul"

Cordialement
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
157
Merci Flocroisic de votre réponse rapide
Seulement les seuls acomptes déduits sont ceux sur les revenus des loyers , j' ai refait tous les calculs . sur les acomptes prélevés il y 2 lignes : revenu et prelev sociaux moi je n' en n' ai qu'une de déduite sur le calcul .
Je trouve que les services des impôts sont plutôt
performants mais des bugs ou erreurs peuvent survenir partout. Est ce que je peux vous transmettre les documents en privé pour avis ?
Merci et bonne soirée
Messages postés
25587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mai 2020
12 627
Les acomptes sont plus loin normalement
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
157
Merci , il n' y avait rien de plus dans le document, ni plus bas ...
J 'ai géré des appels d 'offres d'environ un million d 'euros . J ' ai l' habitude de lire ligne par ligne et de compter .

Mais depuis mon message ( messagerie privé des impôts) "le détail du calcul "a été modifié et on retrouve la ligne " acomptes versés" dans la case prélèvements sociaux" . Elle est avant la ligne
" total des prélèvements sociaux ", donc elle aurait du y être sur le premier document .
PRELEVEMENTS SOCIAUX
Base CSG - CRDS Patrimoine:6 761 €
Base prélèvement solidarité 7,5 %
Montant net CSG - CRDS Patrimoine:6 761 €
656 €
Prélèvement solidarité net:507 €
Acomptes prélevés en 2019 sur votre compte bancaire
752 €

Prélèvements sociaux:411 €
TOTAL
Impôt, NET À PAYER:266 €

Comme je vous l' ai dit , je sais que l' administration fiscale fonctionne plutôt bien ( toute ma belle famille y travaillait) mais il peut aussi y avoir des Bugs ....En tout cas ils sont réactifs ( pas les bugs , les agents des impôts :-) )
Merci à vous et si vous avez d' autres interrogations d 'internautes sur le même sujet , la messagerie sécurisée fonctionne bien , uniquement si la personne comprend la question , mais on a des réponses .
Tout est rentré dans l' ordre .
Au plaisir
Dossier à la une