Déclaration de revenus pour un couple séparé

Signaler
-
 Nonkinikou -
Bonjour,
Mon mari avec qui je suis séparée depuis janvier 2019 par l'ordonnance de non conciliation veut nous déclarer séparés depuis janvier 2019 pour déclarer les revenus, alors que je ne suis partie de chez lui ou plutôt je ne l'ai fui que le 2 juin 2019. (C'est un Turc autoritaire et psychopathe). Je me demande pourquoi. Je vous remercie de votre aide.

2 réponses

Messages postés
33645
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
7 967
bonjour,

il a raison.

http://impotsurlerevenu.org/fonctionnement-de-l-impot/72-impot-et-divorce.php
extrait :
<< L'année du divorce ou de la séparation, vous devrez faire deux déclarations séparées.>>

cdt.
----
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Janvier ou juin, ça ne change rien. A partir du moment où vous aviez un domicile séparé au 1er janvier 2020, vous pouvez déclarer séparément.
Messages postés
25342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2020
12 429
A partir du moment où vous aviez un domicile séparé au 1er janvier 2020, vous pouvez déclarer séparément.

Non
Ce n'est pas vous pouvez mais vous devez des lors qu'il y a separation en 2019.
>
Messages postés
25342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2020

je voudrais savoir si le montant que mon mari doit me verser au moment du divorce change ou pas selon la date de séparation qu'on note dans la déclaration, parce qu'il est très avare.
Merci, je voudrais savoir si le montant que mon mari doit me verser au moment du divorce change ou pas selon la date de séparation qu'on note dans la déclaration, parce qu'il est très avare.
Dossier à la une