SDF depuis 2015

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Bonjour,

je suis à la rue depuis 2015 , je voyage beaucoup à savoir dans toute la France , parfois j'échange travaux contre nourriture , parfois hébergement , souvent des petites somme d'argent

ayant été artisan depuis des années , n'ayant jamais déposé mon bilan , je vis au jour le jour, ne percevant aucune aide , étant interdit bancaire depuis 2014, je ne demande rien à personne , que dois je faire avec l 'administration fiscale .

merci d'avance

3 réponses

Bonjour.

Que dois je faire avec l'administration fiscale

Votre question est peu explicite
Messages postés
26485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
13 550
Bonjour

ayant été artisan depuis des années , n'ayant jamais déposé mon bilan ,

Vous ne facturiez pas la tva au moins ?

Vous avez le droit au compte meme interdit bancaire.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

L'administration fiscale demande dans le cas d'une cessation d'activité de déclarer l'état de cette dernière dans une période de 30 jours . Avez vous au moins déclarer à l'administration une cessation de paiement dans les 45 jours suivant l'arrêt de toute activité ?
Car si ce n'est pas le cas , en effet vous encourez des sanctions , dont notamment une interdiction de gérer et donc de créer une nouvelle entreprise , quelque que soit la forme .
Quelles sont les dernières déclarations que vous avez pu faire aux finances publiques ?

Merci à vous , et bon courage dans cette traversée du désert que vous subissez .
Dossier à la une