Impots sur revenus 2018

ThibautC - 20 nov. 2020 à 10:07
 Geo - 20 nov. 2020 à 11:21
Bonjour,
Je vous écris afin d'obtenir une information qui ne me parait pas claire lorsque j'effectue des recherches sur Internet.
J'ai, par malheur et de manière non-intentionnelle, oublié de déclarer mes impôts sur mes revenus de 2018 (il ne s'agit que de salaires). Même si à la suite de déménagements j'ai pu déclarer mes changements d'adresses auprès des services de finance publique, je n'ai reçu un avis d'imposition que très récemment m'expliquant que je dois payer un montant basé sur des revenus nets imposables ainsi que des pénalités et majoration de retard.
Il me semblait que l'année 2018 était considérée comme blanche. Est-il trop tard pour toujours bénéficier du crédit d'impôts auquel nous avons droit durant cette année 2018 ou pensez-vous que la sanction de non déclaration de ces revenus consiste en le paiement de la totalité de ce qui m'ait demandé de payer (revenus imposables + retards).

Merci
Thibaut
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2020 à 10:33
Bonjour,
= un oubli qui coûte cher.

En effet, vous pouviez bénéficier du crédit d'impôt annulant l'imposition 2018 à condition de déclarer dans les temps les revenus de 2018. Maintenant c'est trop tard et vous êtes imposable.
Demandez des délais de paiement.
3
Année blanche pour ceux qui déclarent... pas ceux qui oublient
2