Les discussions

Kalimera69 Plus-values

Calcul plue-value immobilière et déductions

Résolu

Bonjour, je suis en train de vendre un bien immobilier soumis à l'impôt sur les PV. J'ai une question concernant la déduction des frais de notaires: i...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
Gayomy
Umbi Déclaration de revenus

Où est imposable ma retraite?

Bonjour, je suis italien j'ai une retraite italienne. successivement je suis venu habiter en France. jusqu'à maintenant on me disait ètre imposable en...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
voyonsvoir
Lolile Impôts

Règlement d'une dette

Bonjour, Je souhaiterai savoir si les impôts ont la possibilité de prélever l'argent d'un compte épargne ou d'une assurance vie pour rembourser une...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
Gayomy
sophie1962d Impôts

Loyer à titre gratuit ou pas

Résolu

Bonjour, Ma sci est radiée, elle possédait un immeuble,et pas de compte bancaire, je reglais la taxe foncière et l'assurance habitation,  je l'habite ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. par
voyonsvoir
Ravitototsaratoto Taxes locales

Teom et charge au forfait.

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d’un logement meublé et je paie des charges au forfait. Mon bail stipule ceci : A – Loyer B – Charges récupérables ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
djivi38
mevtr1111 Impôts

Formulaire 2062 ou pas

Bonjour,  Je suis dans un cas un peu particulier.  Je m'explique, en 2023 mon ex conjointe m'a prête de l'argent (montant inférieur a 5000€), l'...

Répondre
Raleuse75009 Impôts

Taxe foncière pour résidence secondaire

Résolu

Bonjour, ma fille possède un petit appartement qu'elle met en location , devra-t-elle régler la taxe sur les résidences secondaires et la taxe d'habit...

Répondre
Nathitalie Déclaration de revenus

Déclaration d'impot

Bonjour, Pour des raisons de santé ma mère qui habitait en France a du se transférer chez moi en Italie ( au 01 01 2026 ). Elle est donc résidente ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. par
Marck_ESP
Sxarahdi110 Réduction d'impôts

Abattement fiscal.

J’ai bientôt  69 ans et travaille encore en cumul emploi  retraite. Est-ce que tout les revenus du couple sont-ils pris en compte pour bénéficier d...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
dany311
Santaclo78 Impôts

Quand payer la tva liée à l’auto production pv

Bonjour  je viens de déclarer (Espace professionnel de impôts.gouv ) les montants 2025 liés à la revente de production d’électricité à EDF-OA et ma...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
Gayomy
SCI-DGD Taxes locales

Sci a l is et taxe d habitation

Bonjour, Je suis gerant d une SCI a l IS, dont le siege est domicilié chez moi (cette maison n appartient pas a la SCI). La SCI possede un petit...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
chris4554
Regis1950 Impôts

Augmentation de la csg et crds

Je suis retraité au Maroc j'aimerais savoir si je dois supporter la réduction des mes pensions,dû a l'augmentation des taux  de la CSG ET CRDS puisque...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. par
Tervelles
Kangouroumerveilleux19 Réduction d'impôts

Remboursement d'impôt

Bonjour, Bonjour j'ai reçu un chèque de remboursement d'impôt de 42 €est-il possible de l'avoir en espèces. Sachant que ce chèque est barré de deux...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
Kangouroumerveilleux19
BuffleVigilant75 Impôts

Timbre fiscal electronique

Bonjour, j'ai acheté un timbre fiscale électronique chez un buraliste, en carte bleu, j'ai perdu le justificatif, et je n' pas a trouver le serv...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. par
Gayomy
Bouliche38 Impôts

Étalement et fractionnement droit de donation

Bonjour, Est il vrai que nous pouvons solliciter un étalement fractionné des droits de donation dans le cas d'une donation en nue propriété ? Si...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
Gayomy
RomainCo Impôts

Don de voiture à un proche

Bonjour à tous, J’ai une situation un peu complexe, ou peut-être pas, mais qui concerne les impôts. À mes 18 ans, mes parents m’ont acheté ma pr...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Gayomy
Zen74000 Réduction d'impôts

Le montant des impôts payés ?

Bonsoir, J'ai une question. J'ai eu un remboursement / avance de crédit d'impôt début de ce mois, est ce en déduction des impôts que j'ai finalemen...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Gayomy
Regis33333 Déclaration de revenus

Flat tax à payer

Bonjour, Je suis actuellement en trading avec une société anglaise (https://www.laven-advisor.com/fr/) ou j'ai sur mon compte trading une somme 254...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
jodelariege
ADP20 Déclaration de revenus

Retraite italienne -

Bonjour, Je suis français et je réside en France. Je perçois une retraite italienne versée par l'INPS ; cette dernière me prélève l'IRPEF (impôt sur ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
RAGGIO
vincentb Plus-values

Vente à terme

Je souhaite vendre mon appartement à mon frère via une vente à terme: un bouquet initial suivi de mensualités étalées sur 15 à 20 ans. Est-ce possible...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Isadore
Cricri5612 Taxes locales

Taxe micro-bic sur revenus fonciers

Bonsoir à tous, Je voudrais une précision sur un appartement que j’ai loué et dont la locataire partira le 15 mai 2026 ( courrier fait par une huis...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. par
djivi38
436937 Impôts

Cadeau financier à son enfant

Bonsoir tout le monde. Je me permets ce post pour essayer de résoudre une question. Ma fille de 24 ans termine ses études au mois de juin 2026, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
Gayomy
Noemie Taxes locales

Taxe habitation

Je suis propriétaire d'un bien immobilier composé de 2 parcelles attenantes possédant un compteur électricité/eau commun aux deux parcelles, un garage...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. par
hoquei44
ti-mal Prélèvement à la source

Impôt sur heritage enindivis

Bonjour, impôts me font payer la totaliser de l’impôt sur l’héritage familiale de plus 3 indiviseurs. Je suis classé  au 1/16 alors q'un autre 1...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
Gayomy
Sousous Impôts

Demande conseil sur hébergement a titre gratuit

Bonjour J'ai un ami qui vit chez sa sœur et son mari qui sont retraités  et il est héberger a titre gratuit chez eux depuis 4 ans.. Mon ami a 71...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
djivi38
Mary Déclaration de revenus

Faut-il de déclarer ces revenus

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté,  séparés et ne vivant plus sous le même toit que mon mari depuis 4 ans. Nous effectuons des ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
Isadore
aldo Impôts

Taxe fonciere

quand ont marque 2 part pour les impôts comment calcule t' on les parts pour la taxe fonciere car il parle de 1/2 part

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. par
LaBeotienne
Yann Déclaration de revenus

Le bon coin ventes

Bonjour, Bonjour, je vends mes livres que j'ai depuis plusieurs années. J'ai 58 ans Je ne fais pas d' achats pour revendre, juste de la vente...

Répondre
vonvondetilleuls Déclaration de revenus

Charges déductibles

Bonjour, Bonjour J'utilise pour mon travail la box internet de mon domicile privé, je travaille à la maison et je suis au BIC réel Puis déduire l'a...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
hoquei44
Résultats 201 - 250 sur un total de plus de 50 000