Obtenir un délai de paiement à l'Urssaf sans majoration

HELENE34 -  
Isadore Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

l'Urssaf m'informe que je peux demander un délai de paiement en le demandant dans leur messagerie et que, si ma demande est acceptée, la somme sera majorée. 

Je peux aussi demander le remboursement de cette majoration.

J'ai une petite somme à payer et souhaite la payer en deux fois.

Savez-vous si je peux demander dès le départ dans mon message à ne pas être majorée et si cela arrive.

Je vous remercie,

Cordialement,

A voir également:

3 réponses

Isadore Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 743

Bonjour,

La procédure habituelle est le paiement avec majoration puis une demande de dégrèvement de la majoration.

Vous pouvez toujours essayer de demander, mais il est probable que l'URSSAF dira non et appliquera la procédure habituelle. 

1
Isadore Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 743

Je précise que par expérience l'URSSAF accorde facilement un dégrèvement sur les pénalités en cas de problème ponctuel. 

Ma banque a mystérieusement rejeté le prélèvement automatique l'année dernière, du coup j'ai du payer par virement avec une pénalité, qui a été remboursée sur simple demande. 

1
Gayomy Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

Il n'est pas habituel pour un créancier, quel qu'il soit, d'accorder une remise avant même que le principal soit soldé. C'est un peu du donnant-donnant ou du gagnant-gagnant. 

Vous avez du retard. Cela arrive. Il est normal pour un créancier d'attendre que vous ayez fait le "premier pas". De votre côté, cela ne change rien. Vous soldez votre dette et vous sollicitez une remise. Cela ne vous coûte pas plus cher. 

0