Je voudrais payer les taxe fonciere d'une habitation

nana -  
Gayomy Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

je voudrais payer les taxes fonctieres en retards d'une habitation qui ne m'appartient pas. comment je doit faire 

merci pour vos reponces

A voir également:

5 réponses

jodelariege

Bonjour 

C'est au propriétaire de payer la taxe foncière. Si l'habitation ne vous appartient pas vous n'êtes pas propriétaire 

2
Gayomy Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298

Et si vous comptez sur ce biais pour devenir, à terme, propriétaire du bien, oubliez l'idée ! 

1
Isadore Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717

Bonjour,

Si le but est de venir en aide à un proche en détresse, adressez-vous à lui (ou à son tuteur s'il en a un).

Si c'est par esprit civique, voyez avec le Trésor Public pour faire une donation à l'Etat, une solution sera trouvée. 

Si comme le suspecte Gayomi c'est une tentative maladroite de faire jouer l'usucapion, oubliez. Il ne suffit pas de payer la taxe foncière pendant trente ans pour devenir propriétaire, il faut bien plus que cela. 

1
djivi38 Messages postés 65011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 147

bonjour,

dites-nous SVP quel est votre intérêt de payer des taxes (avec majoration en + !) à la place de quelqu'un d'autre ? Quelle est la situation globale ?

C'est possible de payer pour quelqu'un d'autre, en fait, le fisc se fiche de qui paye... mais, comme dit, vous ne serez pas propriétaire de ce bien pour autant... ni ne pourrez déduire ces montants de vos revenus (fonciers ou pas fonciers)... et pas sûr non plus qu'un jour vous puissiez récupérer ces sommes auprès du contribuable titulaire de ces avis d'imposition....

Si c'est par pure compassion (et sans arrière-pensée de quoi que ce soit) vis-à-vis d'une personne en difficulté ... c'est bien, bravo !

cdt.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomy Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298

D'ailleurs comment savez-vous que la TF n'est pas payée ? 

1